Aimez MaChronique !



Pour les coques bateau et pour limiter la peinture antifouling il y a le Waveblade

Partagez cet article !

Economique, écologique, efficace ? Le Waveblade est l’outil idéal pour répondre à l’attente de nombreux utilisateurs.

C’est appareil est capable d’enlever efficacement les organismes marins fixés sur les coques de bateau. Il est conçu pour pouvoir être utilisé hors de l’eau ou en immersion. Son prix d’achat est bas. L’investissement est souvent amorti lors de la première utilisation.

Un appareil intelligent, capable de rendre le nettoyage des coques de bateau beaucoup moins astreignant ! Le temps passé à enlever tous les coquillages est largement divisé: gain de temps et d’effort.

La spatule vibrante permet de faire tomber facilement tous les organismes incrustés sans crainte pour la coque. En effet, les coques de bateau ont besoin d’être nettoyées régulièrement pour enlever les organismes marins, algues, coquillages… ces organismes ayant la fâcheuse tendance à s’installer sur les coques. Quand on sait que 1 à 2 mm seulement d’organismes fixés sur la coque causent une perte d’environ 15 % de vitesse… sans parler de la consommation supplémentaire de carburant qui peut atteindre (en fonction de l’étant de salissure de la coque) entre 20 et 50 % !

Le Waveblade est une vraie solution. Il permet de nettoyer correctement la coque comme avec un grattoir traditionnelle sauf que, le travail est fait par le grattoir vibrant du Waveblade, sans effort et tout en gagnant beaucoup de temps. Tout ça en plus est 100 % écologique et ne nécessite pas forcément l’usage d’antifouling par la suite. Le Waveblade pouvant être utilisé autant de fois que nécessaire, hors de l’eau ou dans l’eau, jusqu’à 4.50 m de profondeur.

De véritables économies en perspective, tout en préservant le milieu marin des peintures antifouling composées pour la grande majorité, de biocides toxiques. Il existe maintenant une vraie alternative.

Un outil qui va devenir indispensable pour tous les marins, plaisanciers, soucieux de conjuguer efficacité, écologie et économie !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !