Poker en ligne : le gouvernement ne valide pas La taxation sur le produit brut

La légalisation du marché des jeux en ligne par l’ARJEL l’an dernier a été une bonne chose et une avancée en matière de législation qui a été très bien accueillie par les joueurs de poker en ligne et les amateurs de jeux en ligne en général. Cependant l’un des points essentiels sur lequel l’ARJEL a été vivement critiquée par les operateurs de poker en ligne tout particulièrement, est sur le niveau de taxation trop élevé du marché. En effet, le patron de la salle de poker sur le net PokerStars en personne avait, il y a quelques moins de ça menacé de quitter le marché français si la fiscalité n’était pas revue à la baisse.

Depuis l’appel de operateurs poker et jeux en ligne, et particulièrement de ce ceux proposant du poker en ligne, semble avoir été finalement entendu puisque l’ARJEL dans une communiqué de septembre dernier a déclaré avoir soumis au gouvernement un ensemble de recommandation visant à faire baisser la fiscalité sur le marché du poker et jeux en ligne français, comprenant ainsi les divers jeux de casino en ligne et les paris en ligne. L’une de recommandation de l’ARJEL consiste notamment à ne plus opérer de taxation sur les mises, mais sur les gains des joueurs dorénavant, et justement ce point qui est en pleine discussion aujourd’hui.

En effet si le gouvernement semble avoir étudié la question et ne semble pas y être opposé, en revanche les jours de poker sur le net et opérateurs de jeux en ligne vont encore devoir attendre un peu avant que cette mesure ne soit mise en place. Et pour cause, il semblerait que certains membres du gouvernent estiment qu’à son niveau actuel le projet de loi n’est pas encore suffisamment abouti pour répondre à l’ensemble des prérogatives auxquelles doit faire face le gouvernement.