En avril dernier, les monde du poker en ligne a été secoué lorsque trois sites de poker en ligne ont été fermées et leurs opérateurs inculpé pour avoir prétendument blanchi de l’argent. Depuis, quelques changements ont eu lieu dans le monde du poker. Avec la hausse continue de la demande pour le poker, et la disparition des sites sur le marché américain, les amateurs de poker en ligne ont dû se battre pour la légalisation de cette discipline. Selon eux, si les sites sont bien réglementés et leur permettre de jouer de façon sécuritaire, les intérêts des joueurs seront bien protégés.
Cette demande vient du fait que lorsque les sites ont perdu leur licence (Full Tilt Poker notamment), les joueurs ne pouvaient même pas accéder à leurs comptes, et certains ont perdu leur argent. Même si plusieurs mois sont passés depuis l’incident (Le Black Friday), quelques joueurs n’ont toujours pas obtenu l’argent qu’ils ont soit gagné ou déposé sur les sites fermés. Cela montre que l’argent des joueurs n’est pas en sécurité sur les salles de jeu en ligne dont le marché est mal réglementé. Selon un porte-parole de PlayPokerOnline.com, cela a été une révélation pour beaucoup de joueurs. Il a ajouté qu’il n’y a aucun doute que la légalisation de casino veut aider à protéger les joueurs des États-Unis.
Actuellement, il ya beaucoup de pression sur le gouvernement américain pour qu’il légalise les jeux en ligne, et pour permettre aux joueurs d’y accéder notamment aux plateformes de poker en ligne. FairPlayUSA, un groupe de lobbying formé récemment, est entre autre un groupe tres actif quant à la demande de légalisation du poker en ligne aux Etats-Unis. Le groupe a été créé à la suite du Black Friday et vise à modifier le statut du poker en ligne dans le pays afin qu’il soit légalisé et réglementé comme ça peut le cas notamment en France.