Plomberie : que faire en cas de panne?

Partagez cet article !

Plus vos installations et vos équipements sont vieux, plus les pannes sont récurrentes. Mais ne vous en faites pas, à chaque problème, il y a toujours une solution.

Vous pouvez effectivement réparer certaines pannes vous-même en suivant les démarches suivantes. Sinon, vous pouvez aussi recourir aux services d’un plombier professionnel pour bénéficier d’une réparation définitive et satisfaisante.

Faites appel à un plombier professionnel

Un Plombier Saint Cloud peut s’occuper de différents travaux. Il peut répondre à des services de dépannage d’urgence et il peut aussi réaliser tous travaux de rénovation et d’entretien de plomberie.



C’est à lui que vous deviez vous adresser si vous avez des pannes dans votre cuisine, dans votre toilette ou dans votre salle de bains, et cela, quelle que soit la marque ou le modèle de vos équipements sanitaires.

Réparez provisoirement vos pannes

En ce qui concerne les pannes, les plus courantes sont : les fuites d’eau, les canalisations bouchées, la pression d’eau qui baisse, le réservoir de chasse d’eau qui ne se remplit plus et l’eau du robinet qui éclabousse dans tous les sens. Vous pouvez réparer provisoirement ces pannes si vous vous y connaissez un peu en bricolage.

Pour les robinets qui fuient par exemple, vous devez remplacer les joints en utilisant les outils adéquats et voilà, le tour est joué. En revanche, si ce sont vos toilettes qui fuient, il y a trois possibilités. De un, il se peut que votre siège soit insalubre. Donc, il faut que vous le nettoyer. De deux, il peut aussi arriver que votre joint du fond soit usé ou trop vieux. Dans ce cas, vous devez le remplacer. Enfin, il se peut que vos fixations se soient desserrées. Du coup, il faut que vous resserriez les vis.

Quant aux éviers, lavabos ou douches obstruées, vous pouvez choisir entre plusieurs solutions, dont l’utilisation de l’eau bouillante, de furet, de bicarbonate et de vinaigre, d’un fil d fer dur ou encore d’un déboucheur à pompe.

Aimez-vous ce texte ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi déboucher les trous de votre pomme de douche avec du vinaigre pour enlever les dépôts de minéraux qui s’y entassent et pour résoudre ainsi la baisse de votre pression d’eau. Et lorsque le réservoir de vos toilettes ne se remplit plus comme il le faut, n’hésitez pas à remplacer votre flotteur et le mécanisme.

Pour finir, sachez que l’eau de robinet qui éclabousse dans tous les sens est souvent causée par des mousseurs usés. Donc si cela se produit, il faut que vous démonter votre robinet et que vous remplaciez vos mousseurs, ou directement votre robinet.

Partagez cet article !