Les pierres concassées sont beaucoup utilisées pour la construction de maçonnerie et les assises pour les trottoirs. Il y a aussi des pierres concassées décoratives pour l’organisation paysagère du terrain d’une maison.
Une pierre concassée se forment des criblures de pierre qui ont subit un concassage. Cette action de concasser réduit les grandes pierres en cailloutis, en petites parties de quelques millimètres. Cette matière est souvent vendue en vrac et selon son poids et sa grosseur.
Cette pierre est celle utilisée pour les assises d’un salage, car elle est composée en majorité de petits cailloux ce qui permet une bonne irrigation du sol, ainsi elle donne une surface bien solide pour le revêtement qui lui sera posé dessus. Ce type de pierre concassée est présent sous différents genre et critères, on distingue ainsi :
-les pierres bleues compactées : utilisées pour la création de parkings et allées. Leur capacité de compactage offre une excellente stabilité. Elles peuvent être ensuite recouvertes par tout autres types de matériaux, y compris l’enrobé.
-les pierres concassées drainage : elles sont de nature calcaire dur principalement utilisé pour les raison d’épandage et de drainage.
-les pierres concassées beiges claires : utilisées pour des travaux de remblais principalement en sous couche.
-les roches beige clair : utilisées pour des travaux d’enrochement.
Les pierres concassées décoratives servent naturellement à la décoration, elles sont souvent posées le long d’une allée, d’un mur ou d’une maison et même autour des arbres. Une bordure de pierres concassées est souvent utile pour éviter que les gouttes de pluie qui coulent n’éclaboussent et mouillent la protection des mûrs, des portes et des fenêtres de la maison.
On pourrait donc procurer des pierres concassées de couleur, puisqu’il en existe de différentes couleurs :
-des pierres grises : fondation pour muret, bordure, patio et entrée. -des pierres concassées rosées : pour passage piéton, rocaille, plant d’eau, bassin d’eau, margelle ou pour réaménager son entrée d’autos.
-des pierres blanches : de caractéristiques concassées, décoratives et drainage.
-des pierres vert pastel : pour le contour d’une piscine ou Spa, un passage chinois, jardins japonais, bassin d’eau …
Certainement, il existe trop d’autres types de pierres concassées, d’où on ne peut pas les citer tous.
Pour la fondation de pierre concassée, il est recommandé de compacter directement le fond creusé à l’aide d’une plaque vibrante et d’éviter de compacter le sol argileux. A l’aide d’un pilonneur on répète l’opération de compaction plusieurs fois pour atteindre la hauteur voulue. Utilisée avec du ciment-sable pour faire du béton, ou encore comme sous-couche pour le drainage et comme assise de finition pour le pavé uni, les pierres concassées feront un style typique et distinctif de votre terrain. Dans les chantiers et avec son usage fréquent, les pierres concassées forment un très bon moyens et piliers pour s’assurez d’une bonne construction. Le faite de les utiliser, les connaisseurs et les constructeurs de grandes bâtiments savent que c’est une chose indispensable lors de la mise en place et la construction.
Certes, chaque personne a une idée à propos la façon comment construire un bâtiment ou une maison. C’est pour cette raison il ne faut jamais laisser tomber l’idée de ne pas utiliser de pierre concassé lors de la phase de début ou de fin de construction.
Le transport de pierre concassée est fait via l’utilisation de gros camions qui peuvent contenir jusqu’au quatre à cinq tonnes. Vraiment, c’est génial. En plus, elles ne sont pas difficiles du tout lors du remplissage ou de vidage. La technologie a beaucoup aidé les constructeurs, puisqu’elle leur a produit des grands engins qui ont facilité les choses pour eux, que se soit lors de la destruction ou extermination, la construction et finalement le transport.