Petites annonces voiture, des cas d’escroqueries

Les escrocs ne manquent pas d’imagination pour accomplir leurs méfaits en ligne. Les petites annonces gratuites sont devenues leurs outils préférés avec avènement et la notoriété fulgurante d’internet. Voici deux méthodes que les escrocs de la toile utilisent assez souvent, et ils ont déjà fait beaucoup de victimes en appliquant avec soins ces techniques.

La visite d’un expert
Suite à un contact reçu lors d’une consultation d’annonces en France en ligne, dans la transaction d’un bien, une voiture par exemple, la visite d’un expert peut être un moyen de vous rassurer alors que c’est une escroquerie. Ainsi, des acheteurs potentiels, en général des étrangers, peuvent vous proposer de venir à votre domicile afin d’examiner votre voiture en compagnie d’un expert. Ces personnes vous demanderont d’effectuer un virement sur un compte bancaire afin de bloquer la voiture et de s’assurer qu’elles ne se déplaceront pas inutilement. Elles pourront même vous fournir de faux documents d’assurance notamment afin de vous faire croire en leur bonne foi. Il vous est conseillé donc de ne jamais répondre à ce type de demande car, bien entendu, aucun expert ne viendra examiner la voiture et vous ne pourrez jamais récupérer votre argent.

Les cas d’urgence motivée
Méfiez-vous des personnes qui prétendent être très pressées et vouloir effectuer la transaction très rapidement pour toutes sortes de raisons : voyages d’affaires, mariage, maladie, décès inattendus. Cet empressement a uniquement pour but de vous faire prendre des décisions hâtives et non réfléchies que vous pourriez regretter par la suite. Prenez le temps de bien vérifier la fiabilité d’un acheteur potentiel qui a répondu à vos annonces sur site annonce gratuite. Ne soyez pas presse de conclure une transaction et exigez que votre acheteur vous fournis des preuves probantes de sa motivation.
Bref, la vente d’une voiture d’occasion ne nécessite pas vraiment la visite d’un expert et l’empressement de l’acheteur peut être un signe d’escroquerie. Alors méfiez vous si votre acheteur faits ces genres de démarches pour acquérir votre bien.