Petites anecdote personnellement vécue… sur le visage à deux faces de certains politiciens !

Un conseiller municipal, du district 3 de la Ville de Mascouche (la ville où l’on paie 650 $ l’unité pour déneiger une borne fontaine, soit 401 050 $ par année…), marque sur son mur Facebook et je le copie : «Qu’il y a beaucoup trop de gens a deux visages  »hypocrites »», ce à quoi je commente une première fois : «À commencer par les politiciens». Je me rends compte que mon commentaire a été supprimé. Faisant preuve de bonne foi, je me dis qu’il s’agit peut-être d’une erreur de Facebook… Intuitivement, une petite voix me dit de reprendre mon commentaire, histoire de voir si le petit monsieur est blanc comme neige… histoire de valider un ressenti premier lorsqu’il m’avait envoyé une demande d’amitié ! Le regard, les yeux, c’est bien connu, ça ne trompe pas… Et après tout, puisqu’il est lui-même politicien, il pourrait entamer une discussion honnête et franche sur le sujet, d’autant plus qu’il ne cesse d’accuser et d’incriminer le Maire de la Ville pour ses mauvaises actions et sa corruption ! Je commente donc à nouveau, la même chose, m’assurant que mon commentaire apparaît bel et bien sur mon mur, donc, qu’il a été enregistré ! Et ce matin, grand dévoilement. Le petit monsieur a encore une fois supprimé mon commentaire ! C’est tellement choquant la vérité…

Vous êtes démasqué cher petit monsieur de «grande intégrité» ! Vous pouvez bien dénoncer la corruption et les frasques du Maire Marcotte gros comme le bras sur votre mur… vous n’êtes pas mieux que lui ! Même que s’il y a de quoi, vous êtes pire que lui, parce que vous n’appliquez pas ce que vous prêcher… C’est facile lancer la pierre aux autres quand on le fait soi-même ! Commencer donc par regarder votre petit nombril avant de chialer sur les autres ! Vous n’avez même pas un poste de grand pouvoir et vous pratiquez déjà la censure !!! Ça en dit long sur les cachoteries de ceux qui sont en haut de l’échelle hiérarchique politique et gouverne et mentale !!! C’est très édifiant et très représentatif de la provenance et de la fondation du bâillon !!! Malheureusement pour vous, vous n’êtes pas tombé sur la bonne personne ! Je ne suis pas un mouton… ;o)

Et c’est Président de la circonscription du Bloc Québécois de Montcalm,  Membre du club optimiste de Mascouche et Chevaliers de Colomb !!! Parlons Qc… Oui, bien entendu, imposons le bâillon et censurons ceux et celle qui parlent et qui ont quelque chose d’éclairant et de véritable à dire… !!! C’est beau le violon, ça résonne !

Ce qui est le plus déplorable, c’est que par votre comportement, vous contribuez à réduire à néant la confiance des gens envers les élus sincères ! Pire, vos agissements ternissent les politiciens et politiciennes honnêtes et authentiques qui tentent de faire une réelle différence pour le peuple en ce bas monde ! Vous devriez relire votre publication ! Inconsciemment, je crois que vous vous adressiez à vous-même…

En terminant, compté vous bien chanceux que je ne divulgue pas votre nom ! Je vais faire preuve de sagesse et laisser la vie se charger du reste… Mais soyez assuré, cher monsieur, que tout finis par se savoir un jour où l’autre ! On récolte ce que l’on sème, et ça, c’est une des plus grandes lois de l’Univers !!! Ha, mais j’oubliais, les lois de la Nature, en politique, ça vous passe trois cent pieds par dessus la tête…

Voilà ! Je ne pouvais pas avoir été témoin de cela et ne pas le partager ! J’en ai soupé de toute cette magouille et mafia politique ! L’heure est aux changements… et la vérité, quelle qu’elle soit, se doit d’être révélée !

Sans rancunes, sans préjudices et surtout, sans Karma… ;o)