Aimez MaChronique !



Penchard, un penchant pour le péché politique?

Partagez cet article !

Défrayage de chronique politique remarquable suite à la polémique Penchard cette semaine. Après avoir pris l’avion afin de se rendre dans sa région natale la Guadeloupe, la ministre de l’outre-mer a fait campagne pour les élections régionales auprès des habitants de sa région et n’a pas manqué de conviction, et en aurait visiblement abusé…

En effet, la ministre a entendu sans aucun scrupules que la seule région outre-mer qui vaille la peine d’être mise en priorité est la Guadeloupe, des dossiers qui doivent, selon elle, être placés au dessus de la pile de tous ceux concernant la Martinique, ou encore la Guyane.

N’oublions pas que cette Guyane commence à croire à un destin qui lui infligerait un sacré malheur  : après avoir connu une hausse des prix du carburant d’une constance aflligeante, les Guyanais ont vu la situation économique et sociale de leur département se dégrager peu à peu, tout comme à l’heure actuelle.

Le pont principal de la région, le pont du Larivot a malontreusement connu l’affaissement de l’un de ses piliers engeandrant un climat social et économique de plus en plus lourd…

Madame Penchard s’est déplacée et a assisté d’elle-même à cette ubuesque situation économique et sociale Guyanaise, difficile donc de croire à sa déclaration malheureusement un peu malvenue.

Sans scrupules disais-je? Sans remords j’ajouterai. La ministre s’est pathétiquement justifiée en prétextant l’écartement de son propos du contexte politique. Aucune visible et possible remise en question pour celle qui apparaît telle une miss du politiquement incorrect.

Seraient-ce ses propos qui mériteraient réellement d’être écartés? Et leur auteur ne le devrait-il pas, de la sphère ministérielle d’un gouvernement à l’ubuesque politique ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !