Aimez MaChronique !



PASCALE PIQUET Á L’ÉMISSION D’ISABELLE MARÉCHAL AU 98.5 FM, LE VENDREDI 4 NOVEMBRE 2011, DE 10H am Á 11H am

Partagez cet article !

PASCALE PIQUET Á L’ÉMISSION D’ISABELLE MARÉCHAL AU 98.5 FM, LE VENDREDI 4 NOVEMBRE 2011, DE 10H am Á 11H am

 

Thème : la jalousie dans le couple

 

Écoute en direct : http://www.985fm.ca/webradio/

 

(Pour l’Europe : de 16h à 17h)

 

Quand votre nouvelle conquête est jalouse : est-ce une belle histoire d’amour qui commence ? Pensez-vous que la jalousie démontre que l’autre vous aime ou plutôt qu’il vous possède comme un vulgaire objet ? Attention, les ennuis commencent ! La jalousie est le signe évident d’un manque de confiance et d’estime. La personne n’a pas confiance en elle, comment pourrait-elle avoir confiance en vous ? En les autres, qu’elle considère comme ses rivaux ? Elle est terrifiée de vous perdre, ce qui la pousse dans des comportements excessifs : des comportements d’enfant capricieux et dominateur.

 

Pascale Piquet sera à l’émission d’Isabelle Maréchal, au 98.5 FM, le vendredi 4 novembre 2011, de 11h00 à midi. Le thème sera la jalousie dans le couple : en direct avec les auditeurs,  Isabelle Maréchal et Pascale Piquet évoqueront tous les aspects de ce comportement négatif et souffrant qui a deux niveaux :

 

1)     La personne qui souffre de jalousie, parce que son/sa partenaire est un séducteur/une séductrice.

 

Le/la partenaire a un comportement équivoque qui insécurise et provoque la jalousie de l’autre. Le séducteur ou la séductrice peuvent souffrir de deux complexes différents : le complexe de Dom Juan ou celui de Casanova. Le premier se contente de séduire et cela suffit pour le/la rassurer, le second ira jusqu’à la relation sexuelle avec ceux ou celles qu’il/elle aura pris dans ses filets. Ces comportements sont compulsifs et rassurent ceux qui les ont.

 

2)     La personne qui souffre de jalousie compulsive parce qu’elle est terrifiée à l’idée que son/sa partenaire la trompe, offrant à quelqu’un d’autre l’attention et l’affection qui lui reviennent de droit. Dans ce cas, vous êtes un(e) spécialiste pour vous faire des films d’horreur, ayant une imagination débordante ! Et vous réagissez de façon violente quand votre conjoint(e) a le malheur de simplement poser les yeux sur quelqu’un d’autre, même à la télévision !

 

 

Après avoir traversé un désert affectif, ce depuis l’enfance, vous rencontrez une personne qui vous donne enfin ce que vous attendiez depuis 20 ou 30 années, voire plus, de la part de vos parents : de la reconnaissance et de l’affection ! Pas question que qui que ce soit s’approche de votre unique bouteille d’oxygène, sans laquelle vous pensez que vous allez « crever ». Terrifié(e) à la simple idée que quelqu’un vous « vole » cet oxygène, vous devenez jaloux et possessif, interprétant le moindre des gestes de votre partenaire ou les gestes de ce que vous considérez comme vos rivaux, comme des avances. Incapable de vous contrôler, vous « disjonctez ».

 

Que vous soyez jaloux ou que vous viviez avec une personne jalouse, tout le monde souffre. La jalousie fait vivre dans une terreur constante : la peur viscérale que le conjoint s’en aille avec quelqu’un d’autre. Et quand l’autre vous trompe, offrant à une tierce personne ce qui vous revient de droit, cette douleur de trahison, de rejet et d’abandon vrille vos entrailles. Mais par dépendance émotive, vous êtes incapable de quitter cette relation, qui vous détruit à petit feu. Souvent, vous fermez donc les yeux. Je le sais pour l’avoir fait !

 

J’ai vécu la jalousie dans plusieurs situations et certains de mes clients (hommes et femmes) aussi. Je vous parlerai, en direct, de cas extrêmes que j’ai eus à traiter, dont un tout particulièrement. Ils en sont sortis ! Pour en savoir plus, écoutez l’émission d’Isabelle Maréchal, vendredi 4 novembre 2011, au 98.5 FM, à 11h00 am !

 

 

Lisez « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon) et la nouvelle chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Prenez, une fois par jour,  une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?