Par cher :Facile à installer : optez pour l’alarme sans fils

Partagez cet article !

Le concept d’alarme sans fils débarque sur le marché et aspire à remplacer les anciens systèmes d’alarme filaires très coûteux à installer qui étaient bien souvent sans possibilité de transmetteur téléphonique. Cette méthode simple d’utilisation et très facile à poser soi-même, va vous permettre d’être averti à n’importe quel moment de la moindre intrusion à votre domicile ou d’un incendie. Ce procédé est ainsi idéal pour protéger votre habitation mais également pour assurer la protection les petits commerces. Il est possible de les trouver sur le web sous forme de pack préétablis et leur prix sont tout à fait accessibles.

Contenu d’un kit usuel pour une alarme sans fils

Le kit comprend :

  • une centrale (généralement un boitier d’une vingtaine de cm de côté)
  • un transmetteur téléphonique intégré et compatible avec votre ligne de téléphonie fixe ou box
  • une alarme sonore reliée à la centrale
  • un ou plusieurs capteurs de mouvements
  • des télécommandes
  • 1 cordon téléphonique
  • 1 transformateur pour alimenter votre centrale
  • un manuel d’utilisation
  • piles et batteries

Dressez une liste de ce qui a été volé par les malfrats

Ensuite, il vous faudra effectuer une liste complète des objets dérobés, tout en indiquant qu’elle demeure sous réserve de modifications. La liste doit être fournie accompagnée des preuves de leur existence (factures, photos…) et envoyée dans les 5 jours suivant la déclaration de vol avec une copie du dépôt de plainte. Si vous constatez le vol de moyens de paiements comme par exemple les cartes bancaires et de téléphones portables, prenez vos dispositions pour les bloquer.

Aimez-vous ce texte ?

Mise en sécurité de l’ouverture forcée et nouvelles protections

En cas de serrures ou portes fracturées pour accéder à l’habitation, il est nécessaire de faire appel à un artisan qui effectuera les réparations temporaires, avant les réparations définitives qui seront effectuées lors du dédommagement par l’assurance. Par ailleurs, un système de sécurité domestique comme une alarme vous apportera un sentiment de sérénité, tout en repoussant d’éventuels nouveaux cambrioleurs.

Partagez cet article !