Ouvrir sa piscine en mars : C’est Possible

Chaque année, les beaux jours du printemps ne coïncident pas avec le retour des activités baignades. Se baigner dans sa piscine avant l’été est pourtant possible à moindre coût. Venez découvrir et comparer les systèmes de chauffage les plus adaptés à l’utilisation de votre piscine et profitez de votre bassin de mars à novembre.

Beaucoup de piscines ne disposent pas de système de chauffage. Les bâches, couvertures et volets piscine apportent une isolation thermique indispensable. S’ils permettent une utilisation plus précoce de votre bassin, ils ne réchauffent pas directement votre eau. Seule l’action du soleil permet de réchauffer votre eau, ce qui peut être long. Installer un système de chauffage piscine permet de bénéficier d’une eau à température parfaite tout au long de l’année.

Actuellement le système de pompe à chaleur piscine est le plus en vogue. Elle utilise les calories disponibles dans l’air pour chauffer la piscine. Ecologique et efficace, elle convient à tous types d’utilisation de votre piscine. La pompe à chaleur produit de la chaleur à partir d’une température extérieure réduite et ne consomme pratiquement rien. Son investissement est donc rapidement amorti.

La pompe à chaleur est donc utilisable dès le retour du beau temps et des températures printanières… Comme l’envie de baignade. Combiné avec l’utilisation de bâches isolantes ou volets de piscine, la pompe à chaleur réchauffera votre eau en quelques jours. Certaines installations seront aussi capables de la rafraichir au plus fort de l’été !

Pour tout savoir des systèmes de chauffage piscine, rendez vous sur www.france-accessoires-piscines.fr. Commandez tous les accessoires, matériel et pièces détachées dont vous avez besoin pour améliorer le confort de votre piscine