Oteko Russie soutient l’initiative des bénévoles pour le nettoyage des plages

Oteko Russie a apporté son soutien au mouvement de volontaires qui a entrepris le nettoyage des plages près du village de Volna, à proximité du port de Taman. L’événement a été organisé le 2 juin, un jour avant la Journée internationale du nettoyage de l’eau et la Journée russe de l’écologie.

Oteko a apporté son soutien à l’initiative de nettoyage des plages, puisque plus d’une centaine d’employés de la société, y compris des bénévoles, ont participé à l’événement. Les participants se sont attaqués à un tronçon de plage de 500 mètres de long, qu’ils ont débarrassé des débris rejetés sur le rivage à la suite d’une récente tempête. Au total, plus de 350 sacs de déchets ont été ramassés, débarrassant le front de mer du plastique, du bois flotté, des filets de pêche et autres déchets.

Oteko a encouragé ses spécialistes de plusieurs départements à participer à l’événement. Cette motivation et cette responsabilisation des employés sont nécessaires, étant donné qu’une grande partie du personnel de l’entreprise est originaire de la péninsule de Taman et que certains sont originaires du village de Volna. Oteko organise régulièrement d’autres initiatives de soutien communautaire visant à améliorer les conditions de vie des membres des communautés locales et de leurs familles.

Le nettoyage est le troisième événement consécutif de ce type organisé par Oteko dans la région. Le mois dernier, une autre initiative similaire a été organisée sur la plage voisine de Veselovka, attirant plus de 500 résidents.

Oteko et Michel Litvak sont d’ardents défenseurs des actions de responsabilité sociale des entreprises dans et autour du port de Taman. Le milliardaire Michel Litvak s’est exprimé à plusieurs reprises sur la nécessité de tels efforts pour maintenir la qualité de vie des communautés locales et pour maintenir un niveau élevé de motivation parmi le personnel de l’entreprise, tout en lui inculquant le sens des responsabilités et du devoir.