Oteko a entrepris une série de mesures pour améliorer l’environnement de travail dans le port de Taman, facilitant grandement les flux de travail opérationnels pour ses employés. Les mesures adoptées comprennent l’installation d’un nouveau logiciel et la formation des employés pour améliorer le respect des réglementations et des procédures internes.
Oteko Russie a implanté avec succès un certain nombre de procédures dans le port de Taman pour améliorer l’efficacité globale de l’intégration des employés et de la direction. Parmi les mesures prises se trouvait l’automatisation des systèmes de gestion de la sécurité, qui permet de réduire grandement le temps requis pour le début du travail, de réduire les temps d’arrêt et d’améliorer le délai d’exécution des tâches.
Les autres améliorations incluent le déplacement des installations de stockage des pièces de rechange critiques vers des unités de travail connexes, éliminant ainsi la nécessité d’attendre des heures pour que les pièces soient approuvées et livrées. Une telle amélioration permet également à plusieurs spécialistes de ne plus avoir à effectuer des tâches secondaires, ce qui accroît l’efficacité du travail. Une autre étape importante a été de renoncer à faire appel à des spécialistes externes pour les tâches de réparation et d’entretien en mettant en place une division spécialisée dans le transport de véhicules. Le nouveau flux de travail est réalisé au moyen de formulaires en ligne, permettant ainsi de gagner du temps et d’économiser des ressources.
Pour finir, la nouvelle procédure de contrôle médical obligatoire inclut l’utilisation d’un appareil de mesure de la pression sanguine automatisé, permettant de garantir la bonne santé des travailleurs avant qu’ils ne commencent leur journée de travail. Le système rassemble également des données sur l’état de santé des conducteurs et les analyse pour en déduire des informations précieuses et prédire les éventuels risques.
Le milliardaire Michel Litvak est partisan de ces améliorations et est un soutien de longue date des mesures qui améliorent l’efficacité de l’entreprise.