Orménis, votre herboristerie en ligne

En réponse à plusieurs décennies de progrès dans les médicaments chimiques, nous retrouvons finalement les avantages des préparations à base de plantes. L’herboriste, qui avait presque disparu, attire une clientèle nouvelle en ville et sur Internet. La phytothérapie et les tisanes permettent de prévenir les différentes infections dues à l’hiver.

Le grand retour des herboristes

Nos grands-parents exploitaient les avantages des plantes. Ne parle-t-on pas encore, pour qualifier un médicament naturel, de remède de grand-mère ?. Si l’herboristerie a été rayée du paysage, ne pouvant faire face à la concurrence des pharmaciens, elle retrouve une seconde jeunesse.

Après des années de tout chimique, nous nous nous tournons à nouveau vers les bienfaits simples des plantes. Les herboristes se sont améliorés, proposant à la fois compléments alimentaires sains proposés par des sociétés spécialisées. Aux plantes européennes s’ajoutent maintenant des essences des quatre coins du monde.

Phytothérapie et tisanes

Phuton, plante en grec ancien, a donné son nom à la phytothérapie. Les populations du Moyen-âge appréciaient à leur juste valeur nombreuses qualités des plantes  et les laboratoires, bien souvent, cherchent de nouvelles molécules dans le monde végétal. Sans plants de pavot, le traitement moderne de la douleur serait moins développé. Nous n’aurions ni la morphine, ni ses dérivés.

Nous pratiquons souvent la phytothérapie sans en avoir conscience. Par exemple, une tisane pour digérer est une action phytothérapeutique. Les nombreuses gélules proposées par les pharmaciens relèvent régulièrement de la phytothérapie.

Orménis, votre partenaire santé

Les plantes sont un atout santé. Ormenis, dont l’herboristerie est située à Paris, propose aussi ses références en ligne. Orménis propose une grande sélection de plantes sous plusieurs conditionnements : gélules, vrac, tisanes…