Opter pour un répulsif pigeons pour éviter les nuisances qu’ils peuvent causer

Partagez cet article !

Extrêmement sale, le pigeon est transporte des microbes qui se transmettent à l’homme par leurs fientes.

N’ayez aucune inquiétude, des solutions existent pour les chasser : des trucs de grands-mères aux formes variées de répulsifs pigeons disponibles sur le marché.

Lutter contre les pigeons : quelles solutions choisir ? Gel Bird Free, leurres, spray, appareil ultrason ?

Particulièrement gênant en ville, les pigeons investissent tous les coins de rue : excréments salissants les façades des immeubles, dégâts sur les plantes, roucoulements incessants…

Ces volatiles appréciant, en particulier, les balcons, les terrasses, les corniches, les rebords des fenêtres où ils peuvent facilement se poser.

Quelques astuces de grands-mères, comme la feuille d’alu froissée peuvent les faire fuir. En créant du bruit et des reflets de lumière, cette solution anti pigeon est assez efficace.

Même principe, avec la suspension de CD ou la mise en place d’effaroucheurs à pigeons. Seul petit bémol : ces leurres ne peuvent pas durer éternellement !

Des Livres pour Changer de Vie !




Il y a aussi les pics métalliques placés sur le bord des balcons, corniches ou toits. Une solution anti pigeon très radicale, mais peu esthétique. Pareil pour les barres déstabilisantes ou les fils tendus.

À noter que ces dispositifs sont collés avec des produits valables sur tous les matériaux pour éviter toute chute.

Vous avez aussi d’autres solutions anti-pigeons : boîtier ultrason ou répulsif pour pigeon (gel spray, granulés).

Conçu à partir d’extraits végétaux, il y a, par exemple, le repulsif zero pigeon. Il se pose sur les toitures, les balcons, les greniers, etc. pour un traitement d’attaque ou préventif.

Bien sûr, si la situation vous échappe et que les pigeons se font de plus en plus nombreux, faites appel à un pro pour qu’il utilise des dispositifs particuliers.

Voici les directives à suivre pour l’application du répulsif pigeons en gel ?

Présenté sous forme de coupelle remplie de 12g, le repulsif pigeon Bird Free est un gel puissant. En réfletant les rayons UV, il éloigne les volatiles sans les toucher, rien qu’avec la lumière vive qu’il émet.

Contrairement aux autres solutions anti-pigeons, la solution repulsif pigeon Bird Free initie durablement le changement dans leur comportement.

Avec l’effet visuel, il ajoute une dissuasion olfactive. Le gel est en effet, composé d’aliments dont l’odeur indispose ces oiseaux.

Aimez-vous ce texte ?

En extérieur, le dispositif ne s’altère pas, et cela, même s’il est confronté au vent, à la pluie, la neige ou à de fortes variations de la température.

Vendu sous forme de coupelles pré-emballées, son utilisation est simplifiée au maximum, puisqu’il suffit d’exposer le gel à l’air pour qu’il fonctionne. Concrètement, il faut simplement retirer l’opercule.

Avec des pigeons très présents, il faut espacer les coupelles de 15 cm. Pour une zone moins exposée, un espace de seulement 25 cm est requis.

Aussi, si la zone est susceptible d’accueillir des aliments, privilégiez une option moyenne, soit tous les 20 cm, mettez une coupelle de répulsif pigeon Bird Free.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le répulsif pigeons en gel ?, en parcourant ce lien : www.espace-antinuisible.fr/46-repulsifs-anti-pigeon/

Partagez cet article !