Olivier Jobit : un formateur chevronné en matière de sécurité routière

Partagez cet article !

La sécurité routière ou connu aussi sous le nom la prévention routière est une mesure prise qui consiste à réduire les accidents routiers ou à éviter autant que possible leurs effets néfastes. D’après le rapport obtenu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), on constate qu’il y a environ 30 000 cas de décès sur les routes de la RDC en 2010. Puisqu’il s’agit d’une difficulté majeure liée à la santé publique, il importe alors d’établir une formation visant à sensibiliser, non seulement les conducteurs, mais aussi tous les utilisateurs de la route comme les piétons, sur les risques routiers ou le Code de la route. C’est pour cela que les formateurs comme Olivier Jobit sont particulièrement très utiles pour assurer une telle mission.

Protéger les autres grâce à la formation liée à la sécurité routière

Force est de constater que la sécurité routière est un secteur non négligeable permettant de protéger les autres que ce soient les enfants, les professionnels, les conducteurs ou les passagers. C’est aussi un moyen rentable qui permet d’éviter les éventuels problèmes associés au non-respect du Code de la route. À rappeler que l’objectif étant d’atténuer si possible le nombre d’accidents de route. Cela dit, il y a toujours des gens qui ne considèrent pas au sérieux ce qu’un accident de la route peut engendrer. Il va falloir donc la présence des responsables de la sécurité routière dans le but de prévenir à tous les usagers de la route qu’une moindre erreur peut provoquer un grave danger.

Ici, les automobilistes sont beaucoup plus concernés par cette éducation étant donné que dans la plupart des cas, ce sont eux qui causent la perte de vie des passagers ou des piétons. Le fait de participer à une telle formation s’avère tellement indispensable, car celle-là permet aux candidats de savoir en détail toutes les raisons pouvant être le responsable des accidents telles que la faute d’inattention, l’ivresse, l’excès de vitesse, le non-respect des distances exactes liées à la sécurité…Afin de bien appréhender alors ces facteurs, il convient de maîtriser toutes les facettes de la règle routière enseignée par les professionnels y afférents. Le profil d’Olivier Jobit semble si intéressant pour effectuer ce genre de fonction.

Aimez-vous ce texte ?

La formation est-elle obligatoire ?

Il s’agit d’un secteur que tout individu doit prendre en compte. Personne n’est épargné de cette éducation, même les cadres ou les hauts responsables de la direction doivent avoir des connaissances sur les règlements routiers. En effet, vu que c’est une voie publique dont n’importe qui y peut accéder, il est, par conséquent, obligatoire pour chacun de bien s’informer sur la prévention routière. Olivier Jobit est l’un des responsables qui assurent l’éducation des usagers de la route sur ce point.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !