O2 Wallet, publié le jeudi matin, est disponible pour Android, iOS et BlackBerry. Il peut être utilisé pour transférer jusqu’à 500 £ au Royaume-Uni à un nombre quelconque mobile, avec l’argent provenant soit d’un compte bancaire lié, ou à partir d’une carte Visa prépayée.
L’application, qui est également disponible comme une application web pour ceux qui ne sont pas sur les trois premières plates-formes mobiles, permet également de numériser les gens et comparer les prix. Cette fonctionnalité a été autour depuis un certain temps à travers des lunettes et services Google similaires, si.
Service de O2 ne supporte pas encore communication en champ proche (NFC), la technologie qui est de plus en plus intégré dans les smartphones. Selon Ovum analyste Eden Zoller, ce qui rend O2 portefeuille «complet», mais «essentiellement une proposition web mobile et en ligne ».
«O2 Wallet est un mobile phare, caractéristique de service emballés qui a clairement été conçu pour faire face à la menace croissante de services coque blackberry bold 9790 de paiement mobiles à partir de [tiers] des joueurs tels que Google Wallet et PayPal, et des opérateurs d’autres cours, » Zoller a déclaré dans un communiqué . « Il est encourageant les consommateurs énormément et tous les yeux seront rivés sur le service, qui devra fournir de l’air étanche de sécurité et une expérience utilisateur transparente entre les applications multiples contenues dans le portefeuille. »
Toutefois, Zoller a demandé comment O2 Wallet s’inscrira dans le schéma de paiement mobile qui a été formulée par O2, Vodafone et Everything Everywhere.
Ce régime est sous enquête par l’UE, suite à des plaintes par les entreprises, y compris son concurrent Trois, qui a été laissé en dehors des négociations.