Nucléaire : les Français y croient encore

Un sondage Ipsos effectué en juin 2013 pour Dimanche Ouest France, indique que les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir que la France conserve son parc nucléaire.

Après plusieurs mois de débat national sur la transition énergétique, il semblerait que les Français aient décidé de maintenir leur important parc nucléaire.
En effet, selon cette nouvelle étude, 59% des personnes interrogées se prononcent pour un «maintien de la part du nucléaire car elle qui assure l’indépendance énergétique de la France ».

Le grand débat national sur la transition énergétique était un promesse de campagne de François Hollande. Il a notamment été mené par la ministre de l’environnement et de l’énergie, Delphine Batho. L’objectif était d’initier une grande campagne de débat et d’informations, afin que les français maitrisent mieux les enjeux énergétiques et puissent décider eux même la direction qu’ils veulent que la France prenne dans ce domaine.

A en croire l’Ipsos, il semblerait que l’énergie atomique, moins chère, moins polluante et génératrice de milliers d’emplois en France, soit la solution privilégiée par les Français, même si ces derniers veulent quand même une accélération du développement des énergies renouvelables.