Aimez MaChronique !



Nouvelle conception du portrait d’art sur mesure, par Peter Larsen

Partagez cet article !

Peter Larsen, artiste-relieur danois, installé à Nice depuis 20 ans, connait un véritable tournant dans son parcours artistique avec l’étude du livre « l’Art de la Couleur » de Johannes Itten, professeur du Bauhaus.
Les illustrations d’Itten expliquent les 7 contrastes de la couleur (clair-obscur, chaud-froid, complémentarité…). En étudiant ces illustrations, Peter décide de les réaliser en volume ; c’est ainsi qu’il découvre un 8ème contraste, celui de la couleur dans l’espace.
Il crée les « BarreOmètres ».

La BarreOmètre, vendue au mètre, sonde, analyse, mesure… un lieu, un plat, un personnage et les retranscrit dans l’espace en couleurs, en contraste…
A ce propos, Peter dit : « Je travaille dans un esprit de relieur, je crée la couverture d’une partie de la personne, de son histoire, d’un lieu »

Peter Larsen offre là une nouvelle version du portrait d’art. Exclusive, la BarreOmètre raconte le livre favori, le plat préféré, la demande en mariage, le rêve secret, les sentiments, les émotions…  ou un peu tout à la fois ? Vous en somme.
Pour soi ou pour un cadeau le processus de création est accessible et le résultat toujours une heureuse surprise.

Créations et secrets de réalisation sur www.decryptart.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !