Un franchisé Chamas tacos

Notre Interview avec un franchisé Chamas Tacos

Partagez cet article !

Pourquoi avez-vous choisi d’entrer dans le réseau de franchise Chamas Tacos ? Quelles étaient vos motivations ?

  • Rejoindre une franchise n’est pas seulement basé sur une taille de réseau et une rentabilité. Ce qui m’a motivé c’est surtout le professionnalisme des développeurs, le sérieux des fondateurs et leur grande réactivité. On sent qu’ils ont l’habitude et que c’est très organisé. Il y a une équipe performante au siège d’une quinzaine de personnes, je crois.

Comment Chamas Tacos vous a-t-il aidé au début de votre activité ? Quelle place votre franchiseur occupe-t-il aujourd’hui dans le développement de votre activité ?

  • CHAMAS TACOS m’a fourni tous les éléments financiers me prouvant que le concept fonctionnait. Ensuite après le DIP et le contrat de franchise ils m’ont assisté lors de la construction de mon projet. De la recherche immobilière au montage financier en passant par les estimations de chiffres d’affaires et le coût des travaux, j’ai eu des professionnels de la restauration à mes côtés et je me suis senti accompagné. C’est très rassurant !!!

La concurrence dans votre secteur est-elle active et comment faites-vous pour vous en démarquer ?

  • Bien sûr qu’elle est active et c’est bon signe car la demande est forte et le total des points de vente spécialisé est une goutte d’eau comparé aux chaines de burgers. Il y a et il y aura de la place pour tout le monde et celui qui tranchera ce sera bien entendu le client. C’est lui qu’il faut choyer en priorité.

Suite à la pandémie de covid-19, comment en tant que franchisé arrivez-vous à rentabiliser votre activité ?

  • Sincèrement la pandémie nous a touché comme tout le monde mais beaucoup moins que nos confrères en restauration traditionnelle. Nous avons extrêmement bien résisté et le CA (Chiffre d’Affaires) était quand même au rendez-vous, même dans les pires moments du COVID

Si vous deviez à nouveau ouvrir un tacos, choisiriez-vous à nouveau Chamas Tacos ? Pourquoi ?

  • Sans hésitation car c’est une enseigne qui prône des valeurs de partage et surtout qui œuvre pour la réussite de ses franchisés. Je pense qu’à l’heure actuelle c’est le meilleur rapport Investissement / Retour sur investissement. J’ai amorti personnellement mon restaurant en 2 ans… Qui dit mieux ?
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !