Notions de base sur le baume du tigre

Le baume du tigre est en fait un remède millénaire puisqu’il était utilisé dans la Chine antique pour soulager les empereurs. Un herboriste chinois habitant la Birmanie a renouvelé la recette et vendu le produit dans sa petite pharmacie. Ses enfants ont optimisé la  composition et augmenté les débouchés pour ce produit légendaire. Ils l’ont ensuite distribué en Malaisie et à Singapour. Le baume prit le nom de baume du tigre car l’un des fils  était Haw (tigre en chinois). Les dérivés de cette pâte sont aujourd’hui le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge. Disponibles dans le monde entier, des millions de personnes y ont recours pour guérir des traumatismes légers. Il est essentiel de savoir que ce produit ne remplace pas les médicaments.

Les applications du baume du tigre

Appliqués pour traiter des affections qui se produisent banalement, les produits Tiger Balm trouvent de multiples applications. Comme le produit est issu de la médecine traditionnelle chinoise, son action est reliée aux principes de ce processus de guérison. Il assiste la circulation de l’énergie et du sang. Les douleurs au niveau des muscles qui découlent du surmenage, du mal de dos, arthritique ou autres problèmes musculaires peuvent être apaisés par le baume du tigre rouge. Le baume du tigre détend et réduit les inflammations au niveau des articulations et des tendons. Une application locale du baume du tigre blanc calme instantanément les irritations lors des piqûres d’insectes. On étale le produit sur la zone touchée en effectuant un massage doux durant quelques minutes.

Le baume du tigre n’est pas un médicament et vous devriez toujours consulter un médecin si vos problèmes persistent. Aussi ne laissez pas le baume du tigre a la portée des enfants qui ne peuvent pas l’utiliser, tout comme les femmes enceintes.