Ne vous ruinez plus et optez pour l’alarme sans fils

Partagez cet article !

L’alarme sans fils débarque et aspire à remplacer les anciens systèmes d’alarme coûteux à installer qui étaient bien souvent sans possibilité de transmetteur téléphonique. Cette technologie simple d’utilisation et très facile à installer soi-même, vous permet d’être averti à tout moment de la moindre tentative d’intrusion chez vous ou d’un départ de feu. Ce procédé est ainsi idéal pour assurer la sécurité de votre appartement mais également pour assurer la protection les petits commerces. Il est possible de les trouver sur le web sous forme de pack et leur prix sont tout à fait accessibles.

Composition d’un pack usuel pour une alarme sans fils

Le kit comprend :

  • une centrale (généralement un boitier carré d’une vingtaine de cm)
  • un transmetteur téléphonique intégré et compatible avec votre ligne de téléphonie fixe ou box ADSL
  • une alarme sonore reliée à la centrale
  • un ou plusieurs détecteurs de mouvements
  • une ou plusieurs télécommandes
  • 1 cordon téléphonique
  • 1 transformateur 12V ou 15V pour alimenter votre centrale
  • un manuel d’utilisation
  • piles et batteries

L’armement partiel ou armement périmétrique

La plus grande partie des systèmes d’alarmes anti-intrusion ont aujourd’hui une fonction spéciale pour activer le système d’alarme la nuit. La fonction d’armement partiel, ou encore protection périmétrique, permet d’activer la sécurisation des portes et fenêtres en gardant inactive la détection de présence à l’intérieur de l’habitation. Cette fonction permet de circuler librement dans sa maison sans déclencher une alerte du système tout en conservant la protection contre une intrusion périmétrique.

Utiliser une télécommande sans fil ou un bouton panic

Beaucoup de systèmes d’alarmes sans fil peuvent être commandés par des télécommandes ou bouton panic. Ces télécommandes sont la plupart du temps pourvues d’un bouton SOS donnant la possibilité de déclencher le système d’alarme tout de suite et ainsi de déclencher les sirènes intérieures et extérieures. En ayant toujours à coté de votre couchage une télécommande de l’alarme, vous avez la possibilité à tout moment déclencher une alerte et de cette manière mettre en fuite un voleur tentant d’entrer dans votre habitation. Dans le cas où vous entendez un bruit suspect ou si vous voyez un inconnu dans votre jardin, il peut être judicieux de mettre en route quelques secondes le système, l’intrus abandonnera vite l’idée d’entrer dans votre domicile, comprenant qu’il est découvert.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !