Ne vous privez pas d’un spa en kit

Partagez cet article !

Le spa en kit a envahi le marché et son succès est incroyable. Les ventes ne cessent d’augmenter pour une raison simple: le prix est très attrayant, et l’installation est à la fois rapide et simple. De nombreux particuliers ont donc décidé d’acheter un spa en kit pour se détendre à la maison.

S’équiper d’un spa chez soi, c’est se donner la liberté de l’utiliser librement, il n’y a aucune réservation à faire, et personne pour vous déranger.

Les spas qui existent: le spa en kit, portable ou gonflable

Mais avant de faire un choix sur le spa en kit de ses rêves, il faut définir avec précision les besoins et les possibilités. Car le prix bas du spa en kit attire énormément, mais d’autres solutions alternatives existent également telles que le spa gonflable ou portable.

Celui-ci est connu pour sa légèreté et peut vous suivre en vacances car il ne requiert aucun local technique. Le spa gonflable, lui, s’installe très rapidement et il est le moins onéreux. En contrepartie, il n’offre pas une grande variétés de massages et il est moins puissant.

Spa 4 places ou spa 2 places?

Si la décision finale est un spa en kit, il faut encore faire quelques choix. Tout d’abord le nombre d’utilisateurs. Si vous avez des enfants chez vous ou que vous invitez régulièrement des amis, il est préférable de prendre un spa 4 places. Sinon, un spa 2 places fera l’affaire et sera beaucoup moins encombrant.

Des Livres pour Changer de Vie !




La configuration de la maison conditionne également la taille de la cuve. Il faut en effet penser au chemin que va emprunter le spa avant d’être posé, car parfois les couloirs ou les portes sont trop étroites.

Ajuster sa maison au spa

Le spa, aussi simple à installer soit il, a un certain poids. En moyenne, il pèse à vide de 300 à 500 kg. Il atteint 2 tonnes quand il est plein. La résistance de la surface où il est posée est donc primordiale. Si le spa est à l’extérieur, il faut le poser sur une dalle de béton.

Pour l’intérieur, l’achat de déshumidificateurs sera nécessaire pour ne pas souffrir de problèmes liés à la condensation. Le phénomène apparaissant naturellement avec une eau entre 35 et 40°.

Il faut aussi être conscient des petites contraintes que représente un spa en kit. Pour le système électrique, rien ne change, mais simplement un raccordement à la terre en cas de pose extérieure, et un disjoncteur dédié.

Aimez-vous ce texte ?

Une hausse logique de la consommation électrique, en hiver, est à prévoir. De même, la consommation d’eau risque d’augmenter sensiblement car ce type de baignoire a une capacité de 1500 litres environ. Mais le problème principal réside dans l’évacuation, même si on ne vide que très exceptionnelement un spa.

Un spa en kit est donc une installation très appréciable par tous les membres de la famille. Les bénéfices qu’il comporte sont énormes: prix et installation facile. Mais comme tout, il faut l’entretenir.

Des escaliers peuvent faciliter l’accès à la baignoire. Quant à l’entretien, il existe des kits simples à utiliser pour contrôler la qualité de l’eau, il y en a pour les différentes méthodes: brome, chlore et ionisation. La relaxation est donc assurée.

jacuzziexterieur.com est le spécialiste du SPA en kit. Le site vous offre toutes les infos pour faire le meilleur choix jacuzziexterieur.com/spa-en-kit-conseils-importants-pour-eviter-les-mauvaises-surprises/

Partagez cet article !