Miscota est une boutique virtuelle proposant un large choix de nourriture pour chiens et de nourriture pour chats. Elle propose aussi de nombreux accessoires pour chiens et chats, et d’autres produits pour rongeurs. Créée en novembre 2011 par Albert Costa et son associé Xiaolei Jin, tous deux âgés de 23 ans, Miscota a d’abord remporté du succès auprès de la clientèle espagnole. Miscota se développe maintenant en France, et va étendre sa gamme de produits pour d’autres animaux. En effet, elle proposera aussi des produits pour poissons, reptiles et chevaux.
Grâce à de solides compétences dans le domaine du commerce en ligne, l’entreprise de Barcelone Digital Road, a su tirer profit des innovations réalisées sur Internet, afin de développer des fonctionnalités pour sa boutique Miscota. En effet, elle a solutionné les problèmes de logistiques et de distribution en proposant un service d’envoi automatique de nourriture pour que le client n’ait pas à se préoccuper de sa commande. Après avoir configuré sa commande, ce dernier recevra mensuellement la nourriture dont il a besoin pour son animal sans avoir à répéter le processus d’achat.
« Miscota aide les personnes qui ont un chien à économiser du temps et de l’argent. Avec le calculateur alimentaire nous arrivons à connaitre la consommation mensuelle du chien, et ainsi envoyer chaque mois à nos clients, la quantité exacte de nourriture, ce qui permettra d’éviter qu’elle se périme et d’avoir un surplus de stock qui prendrait de la place pour rien à la maison », a commenté le fondateur, Albert Costa.
Miscota propose également un calculateur alimentaire pour chien, qui permet de trouver la nourriture idéale dont a besoin l’animal. Le client a juste à répondre à quelques rapides questions qui permettent d’affiner la recherche de produits adaptés au besoin de son chien.
La boutique dispose aussi d’un système de points de fidélités, les KadOs, pour les clients qui adhèrent au Club Miscota ,à cumuler pour être échanger contre des bons de réductions ou des cadeaux.
Prévisions :
Miscota souhaite aussi développer cette année son commerce en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Portugal, tout en continuant à diversifier son offre de produits en Espagne et en France.
Elle prévoit 2 Millions de chiffre d’affaires en France pour la première année de lancement.
A propos de Digital Road :
Digital Road est une entreprise de Barcelone, fondée en 2010 par deux jeunes entrepreneurs qui se compose maintenant de 16 personnes. En plus de sa propre boutique online, elle propose aussi un service de conseils en stratégie et de marketing online pour les entreprises, réalise des partenariats et projets en ligne.