jermaine jackson

Michael Jackson, le bilan aujourd’hui

Partagez cet article !
Michael Jackson
Michael Jackson

La mort du plus gros vendeur de disques   a émotionnellement frappé la quasi-totalité de la population mondiale. Il y a eu tristesse, déception, mais aussi et surtout, incompréhension totale, car en effet,  les circonstances de sa mort demeurent aujourd’hui, les seules certitudes concernant le décès du chanteur, à savoir, le jour, l’heure, ainsi que le lieu de l’incident, le jeudi 25 juin 2009, dans un hôpital Angelois, une crise cardiaque en partie responsable du décès du chanteur. En partie, car quelques heures plus tôt, on l’avait retrouvé inanimé, et totalement inconscient.  Alors pourquoi a-t-il été retrouvé dans un tel état tandis qu’une semaine plus tôt, une réunion familiale avait eu lieu chez les Jackson, et que, d’après son frère Jermaine, Michael semblait en parfaite santé ? Nul ne saurait répondre…En outre les polémiques et les rumeurs se sont quant à elles multipliées, et ont enflé… On a parlé d’assassinat, on a accusé son médecin traitant, mais la situation est restée complètement figée, car son médecin a en effet déclaré n’être en aucun cas responsable de sa mort pour n’avoir jamais administré des médicaments qui pourraient nuire à son patient, ni en quantité, ni en qualité, car en effet, les analyses ont clairement démontré que le chanteur s’auto-administrait un analgésique (permettant d’éliminer la douleur) du nom de Demerol, ce  qui a été confirmée par son infirmière. Plusieurs analyses toxicologiques ainsi que deux autopsies ont donc eu et ont toujours lieu, n’éclaircissant de ce fait toujours pas les réelles raisons du départ du chanteur. Alors, tentative de meutre, négligence médicale et de son entourage ou négligence personnelle du chanteur? Le futur nous le dira…

Quoi qu’il en soit, les problèmes engendrés par la mort de la légende de la pop-music à savoir la garde des enfants ou encore la dépouille de son corps sont des questions encore en suspens,  mais plus pour très longtemps, car d’après Jermaine Jackson, il doit incontestablement être enterré dans son domaine du Neverland, et non pas inhumé comme certains le souhaitaient.

demeure du neverland de michael Jackson
demeure du neverland de michael Jackson

« C’est sa maison, chaque centimètre de cet endroit reflète son travail, son imagination, c’est ce dont-il a rêvé […] ». Reste à savoir si la déclaration du frère Jackson aura son effet…



Quant à la discorde régnant entre la mère de Michael Jackson et la mère des enfants de ce dernier, elle est en quelque sorte insensée, car testament du chanteur à l’appui, ses enfants reviennent à sa mère s’il décède.

 Outre les circonstances troublantes du décès de l’ex-membre des Jackson 5, les Jackson sont fortement gênés par l’image que renvoient les médias de Michael, surtout son frère Jermaine. Selon  lui, l’image dépeinte de son défunt fraternel ne lui correspond pas du tout. « Il payait pour des gens qui ne pouvaient pas payer pour des soins, […], toutes les recettes de ses tournées, il les donnait aux oeuvres,  alors le dépeindre comme ce personnage qu’il n’est pas, cela m’a troublé, cela nous choque, cela nous perturbe tous, toute la famille. Il faut le laisser tranquille. Arrêtez de tenir ces propos injurieux. Que faut-il encore pour que les gens comprennent qu’il n’était juste qu’un être humain? » sanglote-t-il en direct sur France 2, le soir du 19/07/09, lors du 20H.

Aimez-vous ce texte ?

jermaine jackson
jermaine jackson

Espérons juste que l’agacement des Jackson à l’égard des médias sera entendu de ces derniers, et que la résolution de l’énigme de la mort du « king of pop » sera très rapidement résolue pour que le deuil du décès du chanteur puisse enfin avoir lieu sans doutes ni rancoeur…

Partagez cet article !