Le massage naturiste comme le massage tantrique est devenu un rituel très courant au sein de la société moderne. Ces deux disciplines sont utilisées à des fins érotiques et relaxantes, mais se distinguent par le fait que le premier se pratique entièrement nu et se base sur des exercices de respiration et de stimulation génitale. Originaires de l’Inde, Asie, ou encore de l’Europe, les anciennes civilisations avaient pris conscience que le toucher développait le désir et faisait monter la pulsion sexuelle. C’était donc un excellent moyen pour contrôler son corps et arriver à un état de conscience supérieur. Le massage se faisait dans un environnement calme et apaisé où le patient bénéficiait d’un massage sensuel sur l‘ensemble de son corps jusqu’à atteindre l’extase. En principe, ce type de soin est vivement recommandé pour les hommes souffrant d’éjaculation précoce et d’érection incontrôlée et qui ressentent un besoin d’évasion du corps et l’esprit.
Un moment de détente et de relaxation
Se faire masser entièrement nu permet de vous sentir plus à l’aise, de décontracter vos muscles, d’augmenter votre sensibilité et de stimuler tous vos sens (émotionnel, physique, spirituel et sexuel). Et même si le fait de ne rien porter sur soi peut sembler gênant, la personne qui effectue le massage est dans le même état que vous, ce qui accroît considérablement l’estime et la confiance en soi. Vos stress vis-à-vis du regard ou des préjugés seront ainsi rapidement évacués. En effet, le spécialiste (généralement de sexe opposé) qui vous masse s’occupe intégralement de chaque partie de votre corps par l’application de diverses techniques (pétrissage, effleurement, pression, friction…) afin de vous mettre dans de bien meilleures conditions physiques et morales. Notons que le massage naturiste peut également se pratiquer en couple pour partager un instant d’intimité et de sensualité.
La maitrise de soi
L’étape la plus difficile est sans doute le contrôle du souffle afin de pouvoir mieux maîtriser vos réponses corporelles naturelles. C’est pour cette raison que le massage sensuel se concentre en grande partie sur des techniques respiratoires. Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître et découvrirez petit à petit des facettes insoupçonnées de votre personne.
Pour se faire plaisir
Outre les vertus thérapeutiques, une séance de massage naturiste est également un moyen de se détendre, de retrouver un équilibre intérieur et de jouir jusqu’à atteindre parfois l’orgasme.