C’est dans une ambiance très joviale que s’est déroulée la manifestation pour la liberté, samedi 14 août 2021, à Montréal, réunissant environ 20 000 personnes. Le soleil était de la partie avec, heureusement, une brise qui nous rafraîchissait pendant notre marche tranquille d’où s’échappaient des rires et, bien sûr, le mot « LIBERTE ». Festival de panneaux tous plus créatifs les uns que les autres et explicites aussi, nous découvrions le message de chacun, félicitant les plus marquants et les plus originaux. Difficile de les décrire tous et il était amusant de constater que nos panneaux étaient pris en photo par la presse du monde entier, par les participants eux-mêmes appréciant ceux des autres, par les spectateurs jalonnant notre parcours, impressionnés par le flot humain pacifique qui serpentait dans les rues de Montréal. En tout cas, de nombreuses photos ont été prises, sauf par les journalistes du Québec qui ont préféré réduire la manifestation à des propos anti-gouvernementaux. Et bizarrement, TOUS les médias de Montréal reprenaient, ce matin, la même photo et la même vidéo de deux hommes manifestant leur mécontentement vis-à-vis du gouvernement. Pourtant, il y avait tant de belles choses à reporter… En tout cas, la presse du monde entier donnera l’heure juste sur cette belle manifestation montréalaise, qui n’est que la première « vague », dont je garderai un souvenir de joie, de bonne humeur et de vaccinés et non vaccinés marchant ensemble pour notre liberté et celles de nos enfants.
VIE PRIVÉE
Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?
Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?
Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?
Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?
Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?
Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?
Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?
Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?
Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?
Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?
Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?