Maîtrisez les 7 principes clés de la mémoire .

En effet , il n’est pas nécessaire d’être un génie pour savoir, où se souvenir rapidement de ce que vous avez appris. Il suffit simplement d’avoir de bonnes habitudes et les méthodes pour arriver à mémoriser tout ce que l’on veut.

Cependant , sachez que la mémoire demande de l’apprentissage et que ces 2 entités sont complémentaires et participent à votre survie et votre épanouissement dans le monde moderne d’aujourd’hui .Que se soit , à la maison , à l’école, au travail , pendant vos loisirs, ils s’appliquent dans tout.

En les maîtrisant, vous donnerez plus de cordes à votre arc pour tirer ce fait dans le domaine du conscient et plus vous aurez de points de repères pour récupérer ce fait quand vous en aurez besoin.

1. Les apprentis apprennent de leur comportement. Donc les erreurs du débutant doivent être minimisées afin d’avoir une meilleure mémoire et des capacités de maîtrise.

2. L’apprentissage est plus efficace quand les réponses justes sont renforcées immédiatement. Les réactions et les critiques sont informatives et gratifiantes quand les réponses sont correctes comme le montre le début de la discussion sur la motivation et la mémoire.

Les punitions peuvent être efficaces dans certains cas mais des statistiques montrent qu’elles inhibent plus l’apprentissage qu’elles ne font du bien. Cela supprime temporairement une mauvaise réponse mais celle-ci réapparaît quand la punition est levée. Les punitions peuvent aussi s’avérer dérangeantes et devenir une dissonance cognitive qui interfère avec le processus d’apprentissage et de stockage d’information.

Par exemple, un enfant qui est puni pour avoir fait une erreur ou quelque chose de mal peut devenir furieux ou contrarié et tellement distrait par la punition qu’il fera encore plus d’erreurs.

3. La fréquence de renforcement détermine comment une action sera apprise et retenue.

4. L’entraînement d’une action avec plusieurs variantes augmente à la fois le taux de mémorisation de cette action et la convertibilité de ces données en d’autres informations.

Cela signifie que l’on doit constamment repenser à ses idées de façon réactive (en se parlant dans sa tête afin de ne pas interférer avec la parole consciente) pour améliorer sa réflexion et sa mémoire.

5. Les motivations peuvent influencer l’efficacité de la pensée positive et de la mémoire. Elles peuvent aussi jouer un rôle important dans l’amélioration du niveau de performance de la mémoire.

6. Comprendre ce que l’on est en train d’apprendre se retient de façon plus permanente par rapport à l’apprentissage par coeur. En plus, le transfert se fait plus facilement.

7. On apprend toujours mieux en allant à son propre rythme.

Mais ce n’est pas tout . Si vous désirez en savoir plus , vous aussi, voici un test gratuit pour savoir comment vous vous comporter lorsque vous rencontrez des gens. Il vous renseigne sur la manière de retenir plus facilement les visages des personnes. Faîtes – le maintenant :

http://url-ok.com/d56041

———————————————————————-

Auteur :

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.

J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver dans ce lien les produits dont j’en fais la promotion : http://sinojshopping.e-dilic.com

Je vous souhaite également une bonne réussite.

CEMASI Jam

Faites partie des gagnants.

Loading