Un tour opérateur est une entité dont la fonction principale est de vendre des produits touristiques. Vous pouvez déjà imaginer qu’il s’agit d’un agent clé au sein du secteur.
Que sont les produits touristiques ? Ceux qui donnent satisfaction au client. Il peut s’agir de billets d’avion, de chambres d’hôtel, d’excursions et de toutes sortes d’activités. Les transferts et une bonne poignée que, à un certain moment, le touriste peut demander comme produits touristiques.
Après Covid-19, beaucoup de tours opérateurs à Madagascar ont été obligé de fermer à cause de la fermeture des frontières. Heureusement, le marché reprend petit à petit, et des nouveaux tours opérateurs sont apparus sur le marché.
Mada Sweet tours fait parti des nouveaux tours opérateurs qui proposent son offre à des clients qui veulent personnaliser leur voyage. En faveur des forfaits touristiques fermés, nous pouvons dire qu’ils sont plus abordables.
Le tour opérateur parie sur le package dynamique
Le plus logique est que les tours opérateurs à Madagascar parient sur la proposition du forfait dynamique pour que le client personnalise son voyage. Dans ce cas, le vendeur des produits touristiques a la possibilité d’avoir des produits de plusieurs entreprises à proposer.
Types de voyagistes
Les voyagistes peuvent être de plusieurs types :
- Les agences de voyages retail , qui sont celles qui sont le plus en contact direct avec le client.
- Les agences de voyages grossistes, qui sont chargées d’acheter de grandes quantités de produit auprès de fournisseurs (compagnies aériennes, chaînes hôtelières et bien d’autres), de préparer un forfait touristique et de le proposer aux détaillants afin qu’ils puissent le revendre à un très bon prix.
- Les agences réceptives, qui sont chargées de servir le client à destination.
- Les agences émettrices, qui envoient les touristes vers d’autres lieux.
L’importance du logiciel pour les tours opérateurs
Le monde du tourisme est de plus en plus compliqué et de plus en plus concurrentiel. Pour s’implanter sur le marché d’aujourd’hui, les tours opérateurs doivent disposer des meilleurs outils technologiques les plus avancés.
Nous parlons d’un logiciel touristique qui permet au client de personnaliser ses vacances à des prix très abordables et de satisfaire toutes ses demandes. Pour la gestion hôtelière il est aussi très intéressant d’avoir un bon channel manager .
Les systèmes de réservation doivent avoir toutes les fonctions pour pouvoir contrôler chacune des procédures nécessaires et intégrer de nouveaux outils tels que les chatbots pour mieux servir le client.