Logiciel AD’RENT par Ecomsoft

Partagez cet article !

Le logiciel AD’RENT a été conçu pour servir les organismes, les syndicats et les associations. Si cette application est un succès reconnus auprès des syndicats professionnels, elle est aussi destinée aux clubs de jeux, associations sportives, les fédérations, les groupements professionnel, corporations ou encore partis politiques.

Le logiciel permet de gérer les tâches administratives des associations,

  • la liste des adhérents,
  • le paiement des cotisations,
  • la relance d’adhésion ,
  • la gestion des reversements entre syndicats locaux et fédérations
  • les envois automatiques de courriers,
  • les cartes d’adhésion…

Nos analystes programmeurs informaticiens adaptent et ajoutent autant de fonctionnalités que nécessaires au logiciel à chaque organisme pour répondre aux besoins spécifiques.

Notre équipe est donc fière de présenter un logiciel sur-mesure, personnalisé à chaque structure associative ou professionnelle, qui se démarque nettement des programmes standards qui existent auprès des autres éditeurs.

Pourquoi AD’RENT ?

L’entreprise de création de  logiciel Ecomsoft a constaté que le secteur des associations et du syndicalisme avait des outils parfois archaïques et non adaptés à la gestion des adhérents. Ces logiciels standards ne répondent pas toujours aux besoins spécifiques de ces structures et ne sont pas ou plus évolutifs.

C’est pourquoi, les experts analystes en programmation ont conçu un logiciel sur mesure performant, collaboratif et évolutif qui permet aux structures syndicalistes ou associatives de gérer leur activité avec un seul outil simple d’utilisation.

Bien que récent, le logiciel AD’RENT est déjà utilisé avec succès par plusieurs centaines de milliers d’adhérents.

Les prestations proposées par le logiciel AD’RENT

Gestion administrative

Le logiciel AD’RENT permet de centraliser l’ensemble de vos prestataires et de vos contacts dans une seule et même application. Concrètement, vous pouvez : :

  • faire un suivi de vos fiches d’adhésion
  • planifier les convocations aux réunions ou aux élections professionnelles
  • adresser directement les lettres d’information aux adhérents par mail ou par courrier
  • effectuer un « tableau contact »t des adhérents avec toutes leurs coordonnées
  • gérer la relance des adhésions et les modalités de paiement
  • éditer les cartes d’adhérents et les attestations fiscales….

Gestion comptable et fiscale

Ce logiciel permet de suivre le versement des cotisations des adhérents, le retard de paiement, les actions de relance… Le coût total se calcule automatiquement sur un tableau reporting clair et simple à utiliser. En quelques secondes, vous pouvez avoir un aperçu global de la situation comptable.

Aimez-vous ce texte ?

Conservation sécurisée des documents et données

Il est très utile de pouvoir centraliser et numériser les fichiers et documents de vos adhérents (attestation, carte d’adhérent, contrat, mandat, pièce d’identité, mail…).

Cette application permet :

  • d’exporter les données à tout moment sur un fichier Excel par exemple
  • sélectionner les informations par critère (nom, date, adresse…)
  • imprimer les documents et les envoyer par mail au format PDF
  • et bien d’autres fonctionnalités sont à votre disposition…

Historique des contacts

Que ce soit pour un club de sports, de jeux ou pour un organisme syndicale, il est intéressant de connaître par quel biais l’adhérent vous a connu (sur un marché, un réseau social, une réunion…). Ces informations vous permettent de définir une politique stratégique pour toucher d’autres adhérents et augmenter ainsi le nombre de cotisations.

Le coût du logiciel AD’RENT varie selon la taille de l’association, son nombre d’adhérent et inclut les phases évolutives, l’assistance et la maintenance. Chaque situation est étudiée de façon personnalisée et notre équipe s’adapte à votre demande après avoir effectué un audit gratuitement.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !