Les véhicules Hybrides : la flotte américaine

En 2015, le gouvernement américain et les sociétés vont augmenter leurs flottes avec 1,3 million de voitures hybrides très proche du modèle Honda Jazz hybride. L’accent sera mis sur les véhicules électriques plug-in.

«Entre 2010 et 2015, plus de 1,3 million seront achetés pour servir à [gouvernement ou des entreprises] organise une flotte opérationnelle, avec près de 400.000 véhicules vendus annuellement pour la fin de la période de prévision», prédit un article du Pike research.

En 2009, Pike Research suggérait que les ventes annuelles de voitures hybrides devraient atteindre 300 000 véhicules et presque tripler d’ici 2015, avec cette tendance d’achat de camions lourds et d’autobus. Cette perspective a changé en mai cette année, et Pike Research prévoit maintenant que l’axe majeur sera l’achat de voitures particulières, des véhicules citadins tels que la Honda Accord.


L’accent est mis sur la réduction des dépenses du gouvernement et des entreprises car la consommation de carburant pourrait permettre des économies annuelles de milliers de dollars.

Quand il s’agit du nombre de voitures sur la route, les 1,3 millions environ 0,52 pour cent, un nombre relativement faible, par rapport aux 250 millions de véhicules immatriculés aux États-Unis. Par conséquent, l’effet sur l’environnement pourrait être minime si les membres du public achète es voitures écologiques.

Juste pour être clair, les voitures hybrides sont alimentées par plusieurs sources d’énergie. Parmi les différents modèles qui ont été développés au cours des dernières années, le plus populaire est la voiture hybride essence-électricité, selon des recherches sur Internet.

Une raison majeure qui pousse le gouvernement fédéral à acheter des hybrides ou électriques n’est pas tant l’efficacité énergétique ou la réduction des émissions, mais une directive qui ôte tout choix lors de l’achat de véhicules.

La directive, signée par le président George W. Bush en 2007, exige que les organismes fédéraux réduisent l’utilisation d’essence par 2 % chaque année jusqu’en 2015, et la base serait les chiffres enregistrés en 2005. Bonne chance !