Aimez MaChronique !



Les types de toitures au Québec

Partagez cet article !

Vous connaissez certainement le fameux bardeau d’asphalte, mais saviez-vous qu’il existe au moins 20 types de toitures au Québec. Bien entendu, sur les 20 matériaux disponibles, il y en a des très rares. Le site web de toiture au Québec vous détails en profondeur les différentes variantes, mais cet article vous donnera tout de même les grandes lignes à savoir en ce qui concernant les toitures de bardeaux.

Alors, dans la famille des bardeaux, il y a le très populaire bardeau d’asphalte qui est très facile à installer et très peu couteux. Vous comprendrez donc qu’il est très populaire auprès des consommateurs. Le bardeau de cèdre a été longtemps utilisé, mais délaissé au fil des années. Les toitures en cèdre n’ayant jamais évoluées, le produit est tombé quelque peu dans l’oubli. Contrairement au bardeau de mélèze, qui a été longtemps négligé nous revient en grande force. Les agences environnementales l’aiment beaucoup! Quant au dernier type de bardeau, on parle du fibre de verre. Ses caractéristiques sont qu’il est très léger, peu couteux. Il se compare beaucoup au bardeau d’asphalte.

Il existe également plusieurs niveaux de qualité lorsque vient le temps de choisir son bardeau. D’un à l’autre, la durée peu être du simple au double. Vous comprendrez aussi que le prix sera en conséquence.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !