Les tendances de l’immobilier en Haute-Savoie

Fort de sa situation privilégiée, l’immobilier frontalier en Haute-Savoie est depuis des années confronté à une hausse des prix régulière. Le marché est tendu, avec une offre de vente et de location moins importante que ne l’est la demande. Pourtant, la tendance nationale étant à la baisse des prix, le marché immobilier de Haute-Savoie pourrait devenir plus abordable dans les mois à venir. Si les offres sont rares, il n’en reste pas moins que des portails tels que www.frontalimmo.com ont su se démarquer et proposent de nombreuses offres de ventes et de locations d’immobilier en France voisine et du côté suisse. Zoom sur un marché tendu qui offre des belles opportunités lorsque l’on sait où chercher.

Immobilier frontalier : des disparités selon les zones

Annecy, ville d’eau et de montagne, a toujours profité d’une situation idéale. Depuis la création de l’autoroute reliant le centre-ville à Genève en moins d’une demi-heure, l’immobilier à Annecy n’a cessé de prendre de la valeur. Un investisseur souhaitant réaliser un investissement locatif est certain d’accéder à la rentabilité très rapidement. La récente candidature de la Venise des Alpes aux Jeux Olympiques devrait d’ailleurs attirer de nombreux investisseurs dans les mois à venir.

Les nouveaux frontaliers, plus nombreux chaque année, cherchent à se loger tant en location qu’en accession à la propriété. Irrémédiablement le marché immobilier à Annecy prend de la valeur. Un acquéreur comptera en moyenne 4 000 euros du m².

De nombreuses possibilités existent lorsque l’on sait où se tourner. Un catalogue de 3 000 biens en vente ou en location est accessible gratuitement sur www.frontalimmo.com

Pour un acheteur ou un investisseur souhaitant acquérir un bien immobilier en Haute-Savoie plus accessible, les stations de ski sont aujourd’hui des localisations de choix. Proche de la Suisse et en pleine nature, les prix y ont parfois baissé de 25% au cours des derniers mois. Pourquoi ? Non pas que les stations aient perdu leur attrait, loin de là, mais les conditions d’investissement défavorables aux investisseurs étrangers, ont freiné la main mise des investisseurs anglais. L’offre étant plus importante, les acquéreurs français peuvent désormais profiter de prix plus attractifs.

Comment appréhender le marché immobilier de Haute-Savoie ?

La Haute-Savoie est un marché immobilier frontalier avec ses spécificités. Pour l’appréhender au mieux, la solution est de faire appel à des services qui lui sont dédiés. C’est le cas de www.frontalimmo.com : loin des portails immobiliers classiques, il permet aux acheteurs et aux candidats à la location d’accéder gratuitement  à un catalogue de 3 000 annonces.

Ces annonces sont diffusées par des professionnels ET des particuliers gratuitement.

Là réside l’ambivalence de Frontalimmo. Il permet l’échange entre professionnels et particuliers possédant un bien à vendre ou à louer et particuliers à la recherche d’un appartement ou d’une maison à acheter ou à louer.

Toute inscription sur le portail permet de profiter gratuitement de services de qualité : recherche localisée, alerte mail… pour les particuliers à la recherche d’un bien immobilier frontalier. Diffusion à la liste d’abonnées, sur les réseaux sociaux, protection des données… pour les particuliers et professionnels désireux de vendre ou louer leur bien.

Inscription gratuite sur www.frontalimmo.com