Les solutions pour couvrir un jacuzzi extérieur

Partagez cet article !

Il y a déjà plus de 50 ans que le jacuzzi a été inventé: à l’époque, il a été créé en Italie à des fins médicales. Depuis, il a largement évolué et s’est grandement démocratisé. Il sert à se detendre, et de plus en plus de particuliers en installent un chez eux.

Il est donc très facile d’installer un jacuzzi à la maison, mais il faut bien sûr penser à son entretien. Pour un jacuzzi extérieur, dont l’installation est généralement plus simple, la première question qu’il faut se poser est : comment protéger un jacuzzi extérieur ?

Pour les budgets serrés, la couverture de spa ainsi que la bâche sont recommandées

Les solutions sont vraiment très nombreuses. Il y en a à tous les prix. Les bâches pour spa sont ce qui se fait de moins cher. On les pose et les enlève simplement du jacuzzi.

Le jacuzzi est protégé des feuilles et des intempéries par cette bâche pour spa. Elle est légère et fine, ne présente aucune qualité isolante, et doit être remplacée de manière régulière.

D’un autre coté, une couverture isotherme souple dispose d’une bonne isolation thermique. Cette catégorie de couverture pour spa est beaucoup plus isolante et permet de conserver l’eau à sa température. Une couverture de spa de ce style permet de faire des économies d’énergies. Terriblement maniable grâce à sa souplesse mais limite ses capacités à protéger contre les grosses averses ou la neige.

Si vous cherchez les avantages d’une couverture de spa et d’une bache pour jacuzzi, il faut s’orienter vers une couverture rigide qui assure protection et isolation, sur le long terme.

Pour protéger éfficacement votre spa: prenez un abri pour jacuzzi.

Un abri pour spa est une solution de protection efficace. Il en existe différents modèles, à des prix variables, et dans des matières divers. Les abris légers ont l’avantage de s’installer facilement, ils sont bon marché, pratiques, esthétiques et protègent contre les pluies et les forts ensoleillements.

Leur point faible est l’isolation thermique. L’isolation thermique dont ils disposent est en effet limitée.

Dans cette optique, on trouve des abris de jacuzzi dotés d’une protection totale. Ils se posent où que vous habitiez et vous permettent d’utiliser votre jacuzzi extérieur en été et en hiver.

Aimez-vous ce texte ?

Les abris de spa complets sont généralement circulaires avec une forme de rotonde, de kiosque ou de pagode. Comme ils sont modulables, il est possible de les ouvrir pour la saison estivale. Certains abris pour spa s’adaptent même aux terrains qui ne sont pas plats.

Installer un jacuzzi extérieur est maintenant possible pour de nombreux propriétaires. Et vous n’avez pas non plus besoin de vous ruiner pour prémunir votre jacuzzi. Il existe de nombreuses solutions qui répondent aux besoins de chacun pour prémunir un spa.

Que ce soit une bâche de spa, une couverture pour jacuzzi, rigide ou non, ou alors un abri, complet ou léger, qu’on ouvre en été ou recouvre en hiver car il est modulable.

Vous hésitez entre bache de spa et abri pour jacuzzi, le choix dépend du budget, de l’isolation et de la durabilité. www.jacuzziexterieur.com/maximiser-lutilisation-de-votre-bassin-avec-notre-top-5-des-abris-spa

Partagez cet article !