LES SENATEURS EN RETRAITE NE CONNAISSENT PAS LA CRISE

LES SENATEURS EN RETRAITE NE CONNAISSENT PAS LA CRISE

 

Au moment ou la France et l’Europe plongent dans une grave crise financière résultant de la mauvaise gestion de nos dirigeants politiques provoquant un déficit sans précédent, on découvre qu’un certain nombre de sénateurs perçoivent des rémunérations beaucoup plus importantes en situation de retraite, qu’en activité.

 

Mediapart, précise : « les cotisations seraient très peu élevées, de l’ordre de quelques centaines d’euros seulement ».  
« Grâce à ce système, certains sénateurs touchent ainsi plus de 10 000 euros de retraite mensuelle. Michel Charasse (PS), ancien questeur au Palais du Luxembourg, touche par exemple plus de 13 000 euros, qui s’additionnent à son indemnité de 12 000 euros au Conseil constitutionnel et à ses autres retraites ». Le Sénat a refusé de répondre aux questions de Mediapart.

 

Cette situation est d’autant plus scandaleuse, que  contrairement aux salariés qui ne peuvent percevoir au maximum un montant égal à leurs derniers salaires, les sénateurs ont la possibilité  de toucher les revenus de leur retraite et exercer une autre activité dont la rémunération peut se cumuler avec leur retraite.

 

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers