Les bagues anciennes ne cessent d’attirer l’attention des amateurs en joailleries même avec l’apparition de nouveaux modèles. Il faut toutefois faire attention à ne pas vous précipiter l’achat pour éviter de tomber sur un mauvais produit. Il est en tout cas plus judicieux de vous informer sur les types d’anneaux pour faciliter les recherches.
Une bague géorgienne
Ce type de bague fait à la main a été populaire entre 1714 et 1830. Cette réalisation est difficile à trouver sur le marché vu sa rareté. Le marché vous offre le choix entre une réalisation en or 18 carats ou en argent selon vos envies. Il est important de bien vérifier le produit pour éviter de vous retrouver avec une contrefaçon. Chaque détail doit être pris en compte tombé sur le produit que vous souhaitez. Pour cela, il est plus judicieux de contacter cet antiquaire expérimenté à Paris qui possède les compétences pour déterminer l’authenticité du bijou.
Une bague victorienne
Une bague victorienne peut dater entre 1835 et 1900. Elle se présente comme étant un bijou qui répond aux goûts de la reine Victoria. Il est possible de tomber sur un modèle avec un motif de serpent. Le produit peut aussi se doter d’une pierre de naissance vert émeraude. Ainsi, il ne faut pas se focaliser sur les diamants qui sont populaires sur le marché. Ceux-ci sont toutefois plus utilisés sur les produits modernes. Vous pourrez aussi vous retrouver avec des modèles avec des médaillons en or ou des pièces rustiques foncées.
Une bague édouardienne
Une bague édouardienne date normalement de 1900 à 1915 pendant la période de règne du roi Édouard. Il faut savoir que cette période marque l’apparition de nouvelles techniques de traitement de métaux comme la coupe et le brûlage. Ces nouvelles réalisations de l’époque ont permis aux bijoutiers de créer des choses plus captivantes. Il est important d’insister sur les détails si vous comptez acheter des réalisations apparues pendant ces années. Il est tout à fait logique si certains produits montrent des signes de détérioration.
Une bague art déco
Ce style de bague a été popularisé pendant 1915 à 1935. Des périodes qui se rapprochent de la nouvelle génération même si ce n’est pas vraiment le cas. Les réalisations de cette époque se distinguent par leurs caractéristiques audacieuses. Il est alors possible de se retrouver avec une alliance de fiançailles unique et originale, mais aussi authentique. Il faut insister sur ce dernier point avant de passer à la caisse. Notez en tout cas que le produit peut présenter des motifs géométriques avec des lignes droites et linéaires.
Une bague rétro
Cette dernière option est à prendre en compte avant d’acheter une bague ancienne. Certes, vous pourrez vous imaginer qu’elle se rapproche plus ou moins de la modernité (1935 à 1950). Notez en outre qu’un modèle authentique est facile à reconnaître avec les touches anciennes. Vous pouvez par exemple vous baser sur l’utilisation de l’or brillant bien poli pendant la fabrication. Il faut aussi vous attendre à tomber sur un produit tridimensionnel. Il ne faut pas non négliger l’usage de grandes pierres semi-précieuses pour ne citer que l’améthyste ou la citrine.