Aimez MaChronique !



Les normes sur les bottes de loisirs ou de sécurité

Partagez cet article !

Il existe de nombreuses normes sur les caractéristiques des bottes de loisirs et de sécurité. Si vous voyez la mention S4, cela signifie que l’arrière est fermé et que la botte dispose d’une caractéristique antistatique ainsi qu’une propriété qui absorbe l’énergie. La mention S5 indique l’arrière fermé, le caractère antistatique, l’absorption de l’énergie, l’imperméabilité, la propriété anti-perforation, la présence de semelle à crampons. L’indication de la norme EN ISO 20345 :2011 confirme que la paire de botte procure du confort et est très solide. La solidité se caractérise par la présence d’un embout de protection qui peut être en acier, en métal ou en composite. L’embout protège les orteils des chocs qui correspondent à 200 joules ainsi que des risques d’écrasement de 1500 daN.

Quant faut-il porter des bottes de protection ?

Dans un milieu de travail, il peut être impératif de porter des bottes montantes de protection. Cela est valable si vous travaillez dans un milieu trop sec, dans un milieu qui est toujours humide et qui peut être en intérieur ou en extérieur, dans un milieu où les pieds ne sont pas en sécurité. Il existe plusieurs catégories de bottes, adaptées aux secteurs : agro-alimentaires, électriques, mécaniques, forestiers, médicaux … Selon le caractère de votre poste, vous choisissez parmi différents types et modèles.

Les bottes de loisirs

Les bottes montantes de protection peuvent aussi être portées lors des sorties en plein air ou pendant la pratique d’activités de loisirs : chasse, jardinage, pêche, équitation, randonnées … Leur confort et leur légèreté vous permettront de marcher en toute sécurité !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !