Les normes auxquelles répondent les fabrications de chaussures de sécurité

La fabrication des chaussures de sécurité proposées chez Chaussures Pro répond à des normes EN 345, EN 346 et EN.

EN 345 ou EN ISO 20345

Il s’agit d’une norme européenne qui est en référence à l’EN 344-1. Elle englobe les exigences ainsi que les additionnelles pour les chaussures destinées à l’usage professionnel, avec la marque S. Les chaussures de sécurité correspondant à cette norme doivent être munies d’embout de sécurité qui sera destiné à protéger des chocs estimé à un niveau d’énergie de 200 Joules. L’embout servira à résister à un écrasement de 15 kN qui équivaut à la chute d’un objet de 20 kg et lancé à une hauteur de 1 m. Plusieurs marquages et spécifications indiquent l’application de cette norme comme par exemple WRU qui signifie que le cuir de la tige résiste à la pénétration et à l’absorption d’eau.

EN 346 et EN 347

On dit qu’une paire de chaussure de sécurité est conforme à la norme EN 346 lorsqu’elle protège d’un choc équivalent à 100 Joules. Les chaussures fabriquées selon cette norme sont très protectrices, marquées P (protective en anglais).

La norme EN 347 indique les chaussures de sécurité marquées O (occupationnal). Elle est appliquée sur la fabrication des chaussures ou bottes de travail ou professionnelles.

Chaussures Pro, une boutique exigeante quant à la qualité

Chez Chaussures Pro, le magasin en ligne de chaussures et d’équipements de sécurité, l’intégralité des articles mis en vente répond à ces normes. Il existe bien sûr plusieurs autres normes, comme EN 13287 (résistance aux glissements), CE EN 61340-5-1 (protection contre les phénomènes électrostatiques ESD), EN 381-3 C12 (protection de scie en chaîne) et bien d’autres encore. La boutique exige ainsi une qualité irréprochable des produits provenant des fournisseurs pour pouvoir mettre à votre disposition des chaussures de sécurité ou vêtements professionnels adaptés à vos besoins.

Loading