meilleurs ateliers pour enfants

Les meilleurs ateliers pour enfants pour développer ses capacités intellectuelles et motrices

Partagez cet article !

Si vous êtes à la recherche d’un jouet pour votre enfant et qui serve également à développer ses aptitudes motrices ou intellectuelles, cette boutique en ligne est ce qu’il faut absolument visiter. Se spécialisant dans la vente des ateliers Montessori, vous aurez de quoi lui faire plaisir. 

Comment fonctionne la méthode Montessori 

La méthode Montessori offre à l’enfant la possibilité d’expérimenter par lui-même la découverte du monde, de son corps et de l’acquisition de la motricité fine. Le développement de l’enfant se fait de manière naturelle et l’éducateur et les parents sont observateurs des actions de l’enfant. 

Aussi, la pédagogie Montessori met à disposition de l’enfant des matériels adaptés afin qu’il puisse exécuter les activités en toute liberté et en suivant son propre rythme. Ce système permet à l’enfant de mieux assimiler l’apprentissage de la science, des calculs. 

Pour développer la motricité fine et la coordination des yeux et des mains

Les premiers mois et les premières années d’un enfant sont essentiel pour son développement. Aussi, en disposant d’ateliers adaptés à son âge, la stimulation de ses capacités se fera en toute facilité. C’est ce que proposent les supports de jeu Montessori. Ils ont été spécialement étudiés pour que l’enfant puisse favoriser ses sens. A partir de 3 mois, vous pouvez lui offrir ce maracas coloré, qu’il pourra saisir avec sa main et dont le design et les motifs attirent tout naturellement son attention. Il est également indiqué pour stimuler son ouïe. Offrez aux plus grands cette magnifique ruche avec abeille à manipuler avec une pince pour développer la préhension des petites choses. 

Apprendre les mathématiques en jouant : une solution parfaite pour les parents 

Entant petit, vous aviez à apprendre par cœur les tables de multiplication et c’était un vrai cauchemar. Comprendre les notions abstraites n’est pas évident pour un enfant. Evitez ce genre de calvaire à votre petit bout et mettez à sa disposition des supports qu’il pourra voir, toucher, manipuler à sa guise. Vous l’accompagnerez dans l’apprentissage et dans l’initiation aux mathématiques avec des ateliers ludiques. Les enfants dans les petites classes pourront se servir de ces mains à plier pour apprendre l’addition et la soustraction. Ceux qui sont en primaire se familiariseront avec les notions de dizaine et d’unité avec ces perles suspendues. 

Quels sont les avantages de la pédagogie Montessori ? 

La méthode Montessori permet à l’enfant de développer ses capacités tout en jouant. Les supports qui sont ludiques mènera l’enfant à observer, à analyser, avant toute action. Il profitera des bienfaits de la pédagogie selon l’âge à savoir :

– La stimulation des 5 sens

– Le développement de ses capacités motrices 

– L’amélioration de la coordination de ses mains et ses yeux 

– L’apprentissage facile des mathématiques et des sciences. 

Des supports avec des matériaux de qualité 

Si vous vous posez des questions sur la qualité des ateliers Montessori, vous pouvez être sûr qu’ils sont parfaitement adaptés au bébé ou à l’enfant. Ils sont conçus avec des matériaux nobles et non toxique. Vous ne craindrez pas qu’ils soient nocifs pour la santé de l’enfant. Il pourra même les porter à la bouche qui est sa manière d’explorer son environnement. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !