Les meilleures couleurs pour les robes de mariée et leurs significations

Depuis très longtemps, la majorité a préféré les robes de mariée blanches ou ivoires. Ces derniers temps, certains couples sont devenus un peu libéraux, d’autres couleurs étaient audacieusement adoptées pour les robes de mariée. On peut dire qu’à un moment donné, ces robes de mariée colorées sont influencées par d’autres cultures qui n’utilisent pas le blanc ou l’ivoire, ou cela pourrait être ce qu’on appelle la mode. Et, pour chacune de ces couleurs, il y a un message que le couple ou plutôt la mariée essaie de faire passer aux personnes présentes. Nous avons stocké une collection abondante de robes et nous souhaitons expliquer la signification des différentes couleurs pour les différentes robes de mariée.

Connu pour être des couleurs traditionnelles

Vérifions les couleurs les plus courantes pour les robes de mariée. Cela aurait pu être les couleurs les plus habituelles, cependant, elles sont toujours intemporelles et rien ne vaut leur modernité.

Robes ivoires et blanches

Ces couleurs ont dominé la plupart des cérémonies de mariage traditionnelles et modernes. Le message de pureté, de virginité ou d’innocence de la mariée est parfaitement mis en valeur par ces deux couleurs. La tendance de la mode actuelle a stocké une variété de modèles de robes de mariée en noir et blanc parmi lesquels vous pouvez choisir.

Robes de mariée blanc cassé

La couleur blanc cassé, généralement champagne ou crème, est également une alternative à l’ivoire et au blanc. Ces couleurs sont très proches de l’ivoire et parfois confondues avec de l’ivoire. Certaines mariées considéreraient les nuances de blanc cassé comme des couleurs uniques, pensant que le blanc et l’ivoire sont trop courants.

Robes rouges audacieuses

Le rouge est la couleur de l’amour. C’est une couleur audacieuse qui exprime en outre la passion intérieure, la force et l’énergie de la mariée. Vous aurez du mal à ne pas remarquer les robes de mariée rouges.
Une robe de mariée rouge est également la robe de mariée traditionnelle chinoise. Pour la tradition, il symbolise le bonheur ou la fête, la prospérité, la fertilité et la chance. Les Indiens portent également des robes de mariée rouge. De même avec les croyances chinoises, les Indiens voient les nuances comme des couleurs pour la prospérité et la fertilité. Pendant ce temps, avec la culture indienne, ils associent le rouge au soleil levant.

Robes de mariée bleues

Pour les hindous, la couleur bleue représente la bravoure, l’esprit stable, la détermination et la profondeur. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les robes de mariée ? La signification pourrait être la même que ce que croient les hindous. Porter des robes de mariée bleues lors de votre grand jour exprime la détermination, le calme et la tranquillité d’esprit. En conséquence, à l’époque médiévale, cette nuance était un choix courant utilisé pour représenter la pureté.