Aimez MaChronique !



Les machines de remplissage et de bouchage TELM pour des résultats productifs

Partagez cet article !

Un des grands problèmes de la production de liquides est de les remplir dans différents types de bouteilles, surtout si l’unité a une forte demande de production. La différence de densité du liquide et les différentes formes et tailles de récipients rendent la tâche plus difficile. Cependant, si vous voulez répondre aux attentes des clients, il est essentiel d’être efficace. TELM apporte la solution avec ses machines automatiques de remplissage et de bouchage qui sont cohérentes, efficaces, polyvalentes et rentables.

Les produits proposés par TELM sont –

Machines rotatives:

TELM propose des machines rotatives pour des solutions de remplissage et de bouchage automatiques. Ces machines peuvent être utilisées pour les pots et les récipients en plastique. C’est une machine robuste, compacte et durable avec une intervention manuelle réduite. Les principaux domaines qui utilisent la machine sont les suivants

  • Secteur alimentaire – Il comprend des produits tels que les confitures, les sauces et les pâtés, les crèmes au chocolat, les garnitures, la mayonnaise, les préparations pour pâtisserie, les sauces à salade et le ketchup.
  • Secteur chimique – Les produits comprennent les désinfectants, les détergents, les couleurs, les peintures et les pâtes.
  • Secteur des cosmétiques – Les produits de ce secteur sont les shampoings, les après-shampoings, les lotions, les gels désinfectants pour les mains, les crèmes doseuses et les gels pour les cheveux.

Machines linéaires:

Les machines linéaires proposées par TELM sont un autre type de machines automatiques de remplissage et de bouchage. L’entreprise a conçu et fabriqué ces machines pour le remplissage de produits liquides et denses dans des récipients stables, comme des bouteilles et des bocaux, et aussi de grands récipients comme des seaux et des boîtes de conserve. Les machines sont fabriquées en acier inoxydable AISI316, ce qui vous permet de les utiliser dans différents domaines.

Machines de remplissage semi-automatiques:

Les machines de remplissage semi-automatiques TELM sont connues pour leur fiabilité, leur polyvalence, leur précision et leur facilité d’utilisation. Le remplissage est effectué par des remplisseuses volumétriques à piston en acier inoxydable AISI316. Il permet aux utilisateurs de doser avec précision des produits liquides et denses, même s’ils sont chauds ou s’ils contiennent des pièces en suspension, dans des bouteilles ou des pots en verre ou en plastique.

Les remplisseurs à piston peuvent remplir de 1 ml à 5600 ml, selon le modèle. Vous pouvez régler manuellement le volume de remplissage à l’aide du volant, en fonction du produit et du format du client. Les  doseurs sont dotés de commandes simples et intuitives pour une utilisation aisée et ils fonctionnent avec de l’air comprimé à 6 bars. Tous les composants peuvent être facilement démontés grâce aux raccords de serrage et vous pouvez les nettoyer sans utiliser d’outils spéciaux.

En outre, TELM propose également à ses clients des machines de capsulage semi-automatiques. Pour en savoir plus sur les produits des machines de remplissage et de bouchage TELM, visitez le site  https://telm.it/fr/ .

À propos de TELM:
Créée en 1972, TELM a commencé à travailler avec l’acier inoxydable et l’aluminium et a rapidement commencé à concevoir  des doseurs volumétriques  pour les machines de remplissage automatiques et semi-automatiques. Aujourd’hui, la société propose des produits sur mesure qui peuvent être utilisés dans les secteurs de l’alimentation, des cosmétiques, de l’herboristerie, de la chimie et de la pharmacie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !