C’est de saison, la guerre des robots de piscine bat son plein, les ventes sont à leur paroxysmes. Les petits fabricants, bien souvent exotiques, n’arrivent pas à rivaliser avec les poids lourds de la catégorie: Zodiac et Dolphin.
Pour la première fois, c’est un robot Zodiac qui est en tête des ventes, détrônant l’incontournable Dolphin 2001, il s’agit du Zodiac Vortex 3, véritable star de cette saison 2011. Les très bons début de ce robot en 2010, malgré quelques petites erreurs de jeunesse ont été confirmé cette année. Ce robot se vend par centaine chaque semaine, assurant ainsi une place sur le podium des fabricants mondiaux de robots de piscine électriques au groupe Zodiac qui peut également compter sur ses autres Best-seller, l’Indigo ou encore le Voyager 2X.
Bien que la première marche du podium des robots ne soit plus occupée par le Dolphin 2001, les ventes de robot Dolphin se portent bien. La société Maytronics, propriétaire de la marque Dolphin se positionne cette année encore comme le leader mondial des nettoyeurs automatiques de piscine et cette tendance ne devrait pas s’inverser dans les années à venir.
Il est également bon de rappeler que ces 2 fabricants font beaucoup d’efforts afin que le fonctionnement de ces appareils ne perturbe pas le fonctionnement des systèmes d’alarme permettant sécuriser les piscines. Il est donc tout à fait possible de laisser en route son alarme piscine alors que le robot nettoie la piscine.