Les fenêtres en pvc : quelle autre alternative pour une maison ?

Posséder son propre logement est le rêve de nombreux français. Evidemment, il n’y a plus de loyer à payer, et on est libre d’aménager son logement comme bon nous semble. Cela ne va pas sans règles ainsi que des dépenses de rénovation qui peuvent s’accumuler.

Les fenêtres doivent donc, un jour ou l’autre, être remplacées dans une vieille maison. Et pour les nouvelles constructions, il faut choisir quelles fenêtres installer. Dans tous les cas, ce sont les fenêtres en pvc qui remportent un franc succès.

Les fenêtres ont évolué avec le temps

Il y a quelques siècles, les fenêtres ne fermaient pas, elles n’étaient qu’une petite ouverture dans un mur. Concrètement, on donnait aux fenêtres une utilisation et un rôle entièrement différent de celui d’aujourd’hui.

Maintenant, elles servent à illuminer et aérer naturellement une pièce, et à communiquer. La fenêtre et son usage même ont donc largement évolué au fil des siècles.

Les formes ont changé, mais aussi les matières qu’on utilise. On peut remarquer qu’auparavant, elles étaient de petites tailles avec des petites embrasures rectangulaires ou rondes-ovales. Les volets n’existaient pas encore, à la place, on voyait parfois une grille en métal.

Les cadres en bois se sont multipliés, les idées d’isolation et de sécurité ont progressivement nécessité la fermeture des pièces. Aujourd’hui, 60% des logements sont dotés de fenêtres en pvc particulièrement isolantes. Et les volets, eux aussi en pvc sont très répandus.

Les qualités imbattables d’une fenêtre en pvc

En quelques dizaines d’années, le pvc est devenu le matériau de référence pour les fenêtres pas chères. Les avantages qu’il présente lui ont permis d’être le matériau le plus . Rien n’est parfait, et il ne fait pas exception, mais il demeure un choix de qualité.

C’est certain, la qualité et la durabilité des premiers prix n’est pas excellente, il faut s’y attendre. Il faut donc prévoir un budget conséquent mais raisonnable pour les fenêtres et volets en pvc.

La longévité des fenêtres en pvc est également une de leur force. La résistance du pvc aux ultra-violets explique cet avantage, le traitement anti-moisissures dont il bénéficie y est également pour quelque chose. D’entretien simple, on le nettoie à l’eau avec une éponge.

En outre, le temps et les intempéries n’ont pas cet effet déformateur, et sa couleur reste vive. Et enfin, c’est un excellent isolant à la fois thermique et acoustique.

Il semble donc que le pvc soit ce qui se fasse de mieux maintenant pour tous ceux qui souhaitent installer des fenêtres pas chères. Il est le digne remplaçant du bois mais peut présenter une lacune, notamment pour les grandes tailles. Mais des alternatives viables existent pour les baies coulissantes.

Un ennui mineur peut apparaitre pour certains car le pvc se gonfle en électricité statique, attirant poussières et saletés. Il approche donc de la perfection sans l’atteindre mais reste un excellent choix.

Si vous envisagez de changer vos fenêtres prochainement, Sur DevisFenetre.fr, vous obtenez directement vos devis PVC en ligne prix fenêtre pvc