Les fenêtres double vitrage sont un investissement durable pour votre maison qui vous permettra rapidement d’effectuer des économies sur votre facture de chauffage notamment. En effet, les capacités d’isolation thermique, et acoustique, d’une fenêtre double vitrage sont bien supérieurs à celles des fenêtres standard.
Le prix du double vitrage varie selon le matériau de la fenêtre, le modèle de fenetre, les dimensions de la vitre, mais aussi selon l’épaisseur et le type de double vitrage posé. Le prix des fenêtres triple vitrage suit la même logique, c’est pourquoi il est difficile de donner un prix moyen à une fenêtre double vitrage ou triple vitrage. Par exemple, une fenêtre PVC double vitrage standard coûtera environ 150€ le m2. Le double vitrage standard répond aux dimensions suivantes, 4/12/4, ou 4/16/4, soit une lame d’air de 12 ou 16 millimètres entourée de deux verres de 4 millimètres d’épaisseur. Sachez également que le double virage peut être associé à des revêtements particuliers lui conférant certains avantages, comme par exemple le double vitrage chauffant ou le double virage anti réfléchissant. Toutefois, le prix des fenêtres triple vitrage, ou double vitrage, est à nuancer. En effet, les économies d’énergie qu’elles vous feront réaliser en font un investissement très intéressant.
Outre le type de vitrage dont vont être équipées vos fenêtres, vous devez également prendre en compte le type d’ouverture de votre fenêtre. Il en existe environ une dizaine, les plus répandues et efficaces sont les suivantes. L’ouverture fenêtre peut ainsi être coulissante, oscillo-battante, basculante, ou avoir une ouverture à la française, la plus classique. Il est conseillé de demander un devis à plusieurs fenêtriers professionnels et ensuite comparer leurs différentes offres. Cela vous fera gagner du temps, mais vous permettra surtout de trouver l’offre la moins onéreuse ou la plus proche de vos besoins.