Les douleurs articulaires sont souvent insoutenables à un certain moment, qu’il est mieux de trouver un remède efficace, le plus rapidement possible, pour éviter de vivre un enfer chaque jour. Pour cela, il existe certains remèdes naturels tout à fait efficaces pour vous permettre de soulager ces douleurs, et de remettre vos articulations en état.
Quelles en sont les causes de ces douleurs ?
Les bras, les jambes, les genoux et les épaules n’échappent pas aux douleurs articulaires, des douleurs qui affectent directement les articulations du corps, n’importe laquelle. Sachant qu’une articulation a pour tâche d’assurer la protection des os face aux chocs, et d’assurer la mobilité du squelette, en étant affecté, elle ne peut réaliser correctement sa mission.
C’est de ce point que part le problème lié aux douleurs articulaires. Des douleurs qui commencent par des difficultés de mobilité, et des raideurs. Il faut reconnaitre que certaines douleurs sont tout à fait naturelles, causées par le vieillissement de l’organisme. Cependant, elles peuvent aussi être influences par les changements climatiques, et la variation des saisons. On peut aussi retenir le surpoids, et les efforts physiques exagérés.
On peut également parler de douleurs mécaniques ou inflammatoires (goutte, rhumatisme, arthrose, polyarthrite…).
Quelles solutions naturelles prévoir ?
La nécessité du corps en silicium organique participe grandement à l’optimisation de l’articulation. Donc, en cas de déficience, il existe quelques remèdes naturels et adaptées pour traiter les douleurs articulaires.
On peut considérer le thé vert Sencha. Possédant des vertus remarquables, comment étant un puissant antioxydant, et un anti-inflammatoire efficace pour alléger les douleurs articulaires, les gens concernés s’intéressent de plus en plus à ce produit. Dans un ordre classique, le thé vert Sencha à prendre en 3 tasses par jour.
On a aussi le Curcuma, qui est riche en curcumine, un élément antioxydant également puissant, qui permet une protection optimale sur les lésions engendrées par les radicaux libres. Il est aussi un anti-inflammatoire exceptionnel. Mais ce qu’on peut surtout apprécier du produit, est le fait qu’il prévient de la déminéralisation des os.
La curcumine traite particulièrement les raideurs et tous ceux qui peuvent gêner les mouvements, des cas surtout rencontrés avec la polyarthrite.
Aussi, pour mieux profiter des bienfaits du Curcuma, vous devriez en prendre 4 pincées par jour, que vous pourriez accompagner avec de l’huile consommable et du poivre noir.
La reine des près est également une solution naturelle efficace, que vous pourrez prendre pour faire face aux douleurs articulaires. Elle contient des flavonoïdes antioxydants, des anti-inflammatoires puissants, qui soulage vite les douleurs, et que l’organisme arrive à bien tolérer.