Les différents types de chauffages

Partagez cet article !


Pour chauffer confortablement les intérieurs des logements, il existe différents types de chauffages, autres que les radiateurs électriques onéreux en coût énergétique et offrant bien souvent une mauvaise répartition de l’énergie chauffante.

La pompe a chaleur air eau

La pompe a chaleur air eau est un moyen innovant de chauffer son intérieur. Son principe est simple, la pompe puis l’air extérieur, le réchauffe puis, le redistribue dans l’eau des radiateurs servant au chauffage central. Cette méthode est également utilisée pour les planchers flottants qui contribuent à une homogénéité de la chaleur, optimale. Très peu couteuse en énergie par l’utilisation des calories de l’air, cette méthode de chauffage assure également le chauffage de votre eau sanitaire ce qui réduit de façon caractéristique vos dépenses.

Aimez-vous ce texte ?

La chaudiere a bois


La chaudiere a bois est un moyen écologique de chauffer confortablement son intérieur. Le bois est, en effet, une matière première peu coûteuse si elle est comparée à l’énergie électrique, souvent utilisée pour se chauffer. Plusieurs types de chaudières à bois existent aujourd’hui et, permettent des rendements plus ou moins importants. La chaudière a bois traditionnelle chauffe de façon plutôt anarchique, en effet, la chaleur qu’elle dégage n’est pas homogène, elle va se concentrer autour de la chaudière elle-même, un peu comme le principe d’une cheminée. Mais d’autres chaudières existent, à l’aide de ventilateurs, de compartimentation du bois et même de ballon tampon permettant de stocker le surplus d’énergie en eau chaude, elles permettent un meilleur rendement et une meilleure homogénéité, comme un chauffage central. Le seul vrai inconvénient peut venir du besoin volumineux de stockage.

Le chauffage au gaz


Le chauffage au gaz est bien connu. Il existe depuis longtemps et permet un chauffage central pour votre logement. Chauffage autonome et écologique, il contribue efficacement et durablement au confort de votre intérieur.
Partagez cet article !