Aimez MaChronique !



LES DENTS : SIGNE EXTÉRIEUR DE RICHESSE !

Partagez cet article !

LES DENTS : SIGNE EXTÉRIEUR DE RICHESSE !

J’ai passé 10 ans sans aller chez le dentiste. La raison : pas d’argent. Les dents de ma fille, Cassandre, nécessitaient des appareils et les factures mensuelles nécessitaient d’être réglées. Et heureusement que son père a payé la moitié de tout ce qui était orthodontie. Cependant, il fallait également que je sponsorise tout ce qui fut extraction, visites  régulières et détartrage pour ma fille, pendant ses 10 dernières années.

Quand mes finances ont commencé à mieux se porter, je suis allée chez le dentiste. Et là, il a fallu remplacer une molaire, faire quelques réparations, en plus de détartrages réguliers : j’ai réalisé que les dents sont un signe extérieur de richesse. J’ai remercié le ciel que les miennes, brossées trois fois par jour malgré tout (je leur devais bien ça !), aient résisté aussi longtemps sans me causer le moindre problème !

Je vois parfois des gens qui rient de toutes leurs dents (enfin, de celles qui leur restent !)  et je remarque qu’il leur manque une dent ou deux dans le fond. Et je comprends pourquoi ce n’est pas une priorité pour eux. Bien sûr, me direz-vous, il y a des assurances complémentaires que l’on paie la peau des fesses pour se faire « réparer le râtelier ». Mais quand vous n’avez aucune assurance (comme c’est mon cas) pour prendre en charge ces frais, c’est le prix d’une voiture d’occasion que vous allez mettre dans votre bouche, pour remplacer les dents qui se sont gâtées !

Sur la lancée, je me suis même offert le blanchiment chez le dentiste : j’ai juste oublié que pour se blanchir les dents, il faut les salir ! Or, ne buvant que rarement du café ou d thé, peu de vin rouge ou quoi que ce soit qui les ternissent, je n’ai pas vu de grande différence. Si vos dents ont un émail à tendance beige, plutôt que blanc, il n’y aura pas de miracle. A moins de vous les faire recouvrir, carrément. Ce sont encore des coûts !

Le dentiste m’a raconté quelque chose d’édifiant : il n’y a pas encore si longtemps, dans les régions reculées du Québec, en cadeau de noces, on offrait aux jeunes mariés… un dentier ! Ainsi, ils se faisaient arracher toutes les dents, afin de ne jamais avoir besoin d’un dentiste, denrée rare dans ces contrées isolées. Plus de dents, plus de maux de dents ! Je vous laisse imaginer les problèmes, quand les gencives se déformaient et que les gens ne pouvaient plus chausser leur dentier ! C’est vrai qu’en arrivant au Québec, j’ai été surprise par toutes les pubs pour la colle permettant de fixer solidement ce style de prothèses et produits dérivés.

Cependant, je dois vous avouer que je suis très fière, maintenant, de pouvoir prendre soin de mes dents à nouveau, et c’est ce que j’enseigne à ma fille aussi. Elle le fait d’ailleurs avec beaucoup de discipline, consciente que son beau sourire représente des années de torture, avec des broches, des fils (qu’elle a encore d’ailleurs, à 18 ans récemment). Ses dents sont blanches et bien alignées, mais elle n’a pas fini de les faire traiter. Seriez-vous attiré(e) par quelqu’un qui ne se brosse pas les dents et qui n’en prend pas soin ? Pas moi ! Et même s’il vous en manque au fond, du moment que vous brossez et bichonnez celles qui vous restent, tout va bien !

Écoutez Pascale Piquet, chaque mercredi à la radio :

Chroniques hebdomadaires :

94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le duo détonnant David Tancrède & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h30 ! Écoute en direct : www.le941.com

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson, tous les mercredis entre 15h00 et 16h00 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?