Les conseils pratiques pour un film d’entreprise réussi: définir les besoins et avoir un studio de qualité

Partagez cet article !

Les entreprises aujourd’hui rivalisent d’idées pour se faire connaitre et se développer. Elles se livrent en effet une véritable guerre commerciale et marketing. Et notre vie quotidienne se retrouve perturbée et envahie par les publicités.

On ne peut plus l’éviter, elle est à la TV, dans les média sociaux, dans la rue. Le choix du support est donc varié mais ce qui importe maintenant est l’outil. Le film d’entreprise aujourd’hui constitue le meilleur moyen de communication.

Le film d’entreprise et ses attentes: capter l’attention et améliorer le référencement

Les retombées positives d’un film d’entreprise sont multiples. Les supports et outils sont en effet nombreux mais leur efficacité n’est pas la même. Il n’est donc pas question, à l’ère numérique de rater un tournant.

Un film, logiquement permet de délivrer beaucoup plus d’informations. Il y a environ 1,8 millions de mots dans une minute de vidéo, et 500 dans un article d’une page. Il est donc difficile d’hésiter sur le choix d’un film d’entreprise.

Par ailleurs, on peut se servir de plus d’un support pour faire apparaitre le film d’entreprise. Avec un seul outil, la société a donc à sa disposition du contenu non seulement pour son site, et également dans les newsletters et sur les réseaux sociaux.

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour parler un peu statistiques, 80% des visiteurs d’un site iront consulter un film d’entreprise, alors qu’un article ne sera effetivement lu que par 20% de ces mêmes visiteurs. On trouve également une amélioration du taux de conversion puisqu’il peut augmenter dans certains cas de 20%.

Un studio de production afin de réaliser un film d’entreprise: équipe limitée et moyens modernes

Tout le monde n’a pas les compétences requises pour produire un film d’entreprise. Un studio spécialisé saura faire un travail remarquable. Il a la responsabilité de la maitrise des couts liés à la production et s’équiper d’un matériel moderne.

La collaboration entre le client et le studio doit être rapprochée car du début à la fin, le studio accompagne le client au plus près de ses besoins. Cela commence à partir du devis individualisé selon les besoins définis par le client et dans le respect de sa charte graphique jusqu’à la mise en ligne du film d’entreprise.

Le but du film d’entreprise étant de communiquer sur la vision de la société, il est donc crucial de définir précisément les objectifs à la base. Toutes les ressources nécessaires doivent être déployées à l’initiative du studio pour les atteindre en respectant évidemment le budget et les délais.

Aimez-vous ce texte ?

Le client doit être le seul capable de valider chaque étape de post production, les changements lors des retours doivent être appliqués. La réalisation d’un film d’entreprise exige par conséquent beaucoup de souplesse.

On voit donc clairement l’intérêt d’un film d’entreprise, il vise à apporter une communication améliorée pour la société. Les produits et services fournis doivent aussi être plus clairement cernés. Enfin, il permet un référencement 50 fois plus facile qu’avec des articles habituels.

Le film d’entreprise et sa production doivent être confiés à un studio expérimenté. Il doit être équipé de manière moderne et fournir un devis personnalisé. Il n’y a plus besoin d’équipes immenses pour organiser un tournage.

Pour réaliser un film d’entreprise de qualité, le choix du studio est primordial. accédez au site en ligne http://magdumag.comceci.net/les-trucs-et-astuces-pour-reussir-un-film-dentreprise-definir-les-besoins-et-avoir-un-studio-de-qualite/

Partagez cet article !