Aimez MaChronique !



LES CINQ QUESTIONS À (SE) POSER POUR DÉTECTER RAPIDEMENT LA DÉPENDANCE AFFECTIVE

Partagez cet article !

LES CINQ QUESTIONS À (SE) POSER POUR DÉTECTER RAPIDEMENT LA DÉPENDANCE AFFECTIVE

Après une rupture, voire plusieurs, si vous n’êtes pas masochiste ou inconscient, il est temps de vous demander de quoi sont mortes vos relations : c’est la dépendance affective et émotive qui les a tuées. Vous vous êtes acoquiné avec des personnes que vous avez fait souffrir ou/et qui vous ont maltraité. Ou encore, tout simplement, avec des partenaires qui ne vous convenaient pas et vous vous êtes quittés d’un commun accord. Cependant, que l’autre vous ait fait souffrir ou non, la rupture, elle, ne vous loupe pas : ça fait mal. Et c’est tellement confortable de penser que les ex avaient un problème et pas vous. Seulement, depuis que vous avez admis la loi de l’attraction, vous savez qui les a attirés : VOUS ! Effectivement, pour attirer un dépendant, il faut l’être aussi, car les gens équilibrés fuient les gens déséquilibrés et réciproquement. Bien entendu, la mention « équilibré » ou « déséquilibré » n’est pas inscrite sur le front (quoi que…) et il vous faut détecter rapidement si la personne que vous venez de rencontrer est éligible pour un bonheur à deux ou barbote allègrement dans la névrose. Cependant, il est peut-être temps également de vous poser la question. Ou plutôt les cinq questions qui vous permettent de « scanner » le passé pour mettre à jour les éléments qui démontrent que vous êtes affecté ou non par la dépendance affective et donc émotive.

Il faut poser cinq questions qui vous permettront d’établir votre/son profil et déterminer qui est dépendant affectif et qui ne l’est pas. Je rappelle au passage que la dépendance affective, c’est le manque de confiance et d’estime qui jette dans la dépendance émotive : dépendre d’un autre être humain. Les cinq questions sont des voyants lumineux rouges sur un tableau de bord d’avion que les réponses feront clignoter ou non. Bien sûr, elles doivent alimenter subtilement la conversation des premières rencontres et vous devez investiguer discrètement. Est-il nécessaire de rappeler qu’avant les cinq questions, il faut impérativement demander si la personne est libre de tout engagement ? Ça tombe sous le sens, me direz-vous ! Eh bien, figurez-vous qu’il y en a qui oublient… Et quand ils découvrent que la nouvelle conquête est en couple, on leur jette à la figure : « Mais tu ne me l’as pas demandé !« 

LES CINQ QUESTIONS

Première question : ses relations avec ses parents

La réponse déterminera si la personne a souffert de carence affective ou non, auquel cas, il y a un voyant lumineux rouge qui clignote. La dépendance repose sur le manque de reconnaissante, d’affection et de protection dans l’enfance.

Deuxième question : ses relations avec ses ex

Si la personne est virulente à l’égard des ex, les accusant de l’échec du couple et les critiquant, un voyant lumineux rouge s’est allumé. Elle se pose en victime et ne reconnaît aucune responsabilité dans l’échec mettant tout sur le dos des autres. Vous y passerez aussi !

Troisième question : sa conception du couple

Il est important d’avoir tous les deux la même conception du couple : voulez-vous vivre sous le même toit ? Voulez-vous des enfants ? voulez-vous vivre au même endroit ? Couple ouvert ou exclusif ? Bref, soyez d’accord sur la façon de vivre à deux.

Quatrième question : où se voit la personne dans cinq ans ?

Si la personne ne se voit pas au même endroit que vous, dans cinq ans, comment pouvez-vous envisager une relation durable ? Vous allez vous dire que vous êtes capable de la faire changer d’avis : vous prenez un gros risque. Elle vous donne l’heure juste, pensez-vous pouvoir tordre les aiguilles ?

Cinquième question : ses regrets

Une personne qui vit avec des regrets n’est pas libérée de son passé et traîne des frustrations qui viendront interférer dans votre relation. La personne équilibrée vit dans le présent et prépare son avenir au lieu de ruminer des événements souffrants. Pour être heureux, il faut vraiment être en paix avec son passé et ses acteurs.

Si vous voulez en savoir plus sur les cinq questions, lisez « Gagnez au jeu des échecs amoureux » en vente uniquement sur le site www.pascalepiquet.com en numérique : vous y trouverez toutes les réponses possibles détaillées, bonnes et mauvaises, et vous apprendrez bien vite à détecter si votre nouvelle rencontre est votre bon partenaire de vie ou un colis piégé. Quant au livre, il sera publié en format papier en 2017 : à suivre sur ma page facebook !

« Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » sorti au Québec et en Europe et vendu en numérique sur le site www.pascalepiquet.com

La nouvelle version du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » est vendue en version numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.

« Gagnez au jeu des échecs amoureux » est vendu en numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com et bientôt en format papier

– Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : www.pascalepiquet.com

Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis, depuis 2007.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?