Plage d’Haad Rin :
En continuant jusqu’à une promenade en bois d’une centaine de mètres, entourant un promontoire rocheux, vous arrivez au Lighthouse Bungalow koh phangan. Il peut être dangereux d’emprunter cette promenade la nuit ou par gros temps. Le Lighthouse comporte 18 bungalows sommaires en assez mauvais état, perchés sur des blocs rocheux, à 80/150 B avec s.d.b. commune/s.d.b. Le générateur fonctionne de 18h à 23h. Sans bagages, vous l’atteindrez en 30 minutes de marche. Vous pouvez aussi prendre un long-tail boat à Hat Rin jusqu’à la jetée du Lighthouse (100 B). A l’époque des moussons, le vent peut souffler très fort.
De l’autre côté de la crête, le côté ouest, ou Hat Rin Nai, est dans l’ensemble beaucoup plus tranquille que Hat Rin Nok. Vous y trouverez des hôtels de Ko Phangan ouverts de longue date, tels le Palm Beach ou le Sunset Bay Resort , et une pléiade d’établissements à 100/250 B, comprenant le Dolphin, le Black & White Bungalows, le Charung, le Haad Rin Village, le Friendly, le Family House (500/600 B avec clim.) et le Neptune’s Villa (120/400 B). Le Charung, propre et bien entretenu, est le meilleur du lot. Le Rin Beach Resort loue quelques cabanes plus vastes avec s.d.b. et ventil. à partir de 300 B et des bungalows en béton avec climatisation à 800 B.
A l’extrémité nord de Hat Rin Nai, autour d’un petit promontoire, se profilent le Bang Son Villa, le Blue Hill, le Bird, le Sun Beach, le Sandy, le Sea Side, le Rainbow, le Coral, le Sooksom, le Grammy’s et le Laidback, tous à 50/150 B. Les plus jolis bungalows à toit de palme, avec salle de bain (100 B), sont ceux du Blue Hill, perché sur une hauteur au-dessus de la plage.Les prix sont deux fois inferieur aux hotels de Phuket!
En bordure de la route qui relie hat rin Nok et Hat Rin Nai, au centre du cap, Pooltrub Resort (Phuntrap) demande 100/300 B (80/100 B en basse saison) pour des bungalows solides, en terrain bien aménagé, à une courte marche de Hat Rin Nai.